Ligue 1 & 2

JSK 1 - 0 FC Foron : Les Kabyles terminent sur une bonne note !

Broos : «C’est un autre bon test pour nous» Raïah : «Ce premier stage a été une réussite»

Auteur : A.A. mercredi 23 juillet 2014 23:09

But : Rial (45’)
Equipe alignée en première période
Mazari, Benamara, Kedidah, Rial, Benlamri, Meguehout (Yadroudj 25’), Raïah, Si Ammar, Aïboud, Ihadjadene, Harrouche.

2e période   
Doukha, Benlamri, Benamara, Yadroudj, Khiat, Ihadjadene, Harrouche, Ahmed Moulay, Ferguène, Kedidah.

Les Canaris ont joué hier soir leur 3e et dernier match amical pour ce premier stage estival à Evian. Ce troisième test aura été une occasion pour l’entraîneur belge Hugo Broos de faire une revue d'effectif et d’accorder à certains joueurs du temps de jeu. La nouvelle recrue, Meguehout, a d’ailleurs été aligné dans le premier groupe. A la lecture de la composition qui a commencé le match, il apparaît que l’entraîneur kabyle n’a toujours pas arrêté son équipe type et veut s’offrir le temps qu’il faut avant de dégager son onze de départ. Pour l’instant, l’objectif est d’évaluer le rendement physique. Pour en revenir au match, dès l'entame, le jeune Aïboud avait la balle de but n’était l’intervention rapide du portier adverse qui a écarté le danger (13’). Le capitaine Rial a pour sa part aussi mis en difficulté le portier adverse sur un coup franc bien botté (17’). L'adversaire  a eu toutefois deux belles occasions (23’ et 26’) que Mazari a pu annihiler en étalant toute sa classe. Alors qu’on se dirigeait vers une première mi-temps stérile en matière de buts, Rial s'est montré opportuniste sur une belle action menée par Benamara, et un joli centre de ce dernier dans la surface, en ne se faisant pas prier pour ouvrir la marque. En seconde mi-temps, l’animation du jeu s’est beaucoup améliorée avec le trio du milieu Ahmed Moulay, Ihadjadene et Raïah. Deux actions dangereuses ont été signalées, l'une à la 65’ quand Ferguène a centré sur Ihadjadene qui a vu son but refusé pour position de hors jeu, et l'autre à la 73’ lorsque Ahmed Moulay, d’une superbe demi-volée a raté de peu de faire le break. Et c’est sur ce score d’un but à zéro que s’est achevé le dernier test des kabyles en attendant d’affronter les grosses cylindrées lors du second stage en Tunisie, au début du mois prochain.

 

Broos : «C’est un autre bon test pour nous»
A la fin de la rencontre amicale, l’entraineur belge n’a pas caché ses satisfactions et a déclaré que le résultat n’était pas l’objectif recherché. Selon lui, son équipe a laissé une bonne impression lors de ce premier stage en attendant de confirmer très prochainement en Tunisie : «C’est un bon match que nous avons livré ce soir. C’est vrai que c’est toujours bien de gagner, mais j’avoue qu’on ne s’est pas basé sur le résultat. Pour moi, c’est l’organisation et le temps de jeu qui m’intéresse pour l’instant. Je trouve que tout s’est bien passé pour nous lors de ce premier stage, on continuera notre programme et d’ici le début du championnat nous serons prêts».

Raïah : «Ce premier stage a été une réussite»
Le jeune milieu de terrain Malik Raïah est satisfait de cette victoire qui traduit, selon lui, les efforts déployés par le groupe depuis le début du stage : «Cette victoire, la troisième consécutive en amical, prouve que nous sommes sur la bonne voie. Nous avons travaillé dur depuis le début, et on est tenus de maintenir ce rythme même lors de la seconde phase afin de terminer le stage avec des capacités physiques à même de nous permettre d’entamer en force la saison. J’estime que ce premier stage est une réussite, maintenant il faut penser à la  deuxième partie du programme qui nous attend en Tunisie».

Publié dans : Benlamri Benamara hadjadene Harrouche.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir