Ligue 1 & 2

JSK 0 - PAC 0 : Ce n’est pas comme ça qu’on joue le titre !

El Orfi se distingue encore une fois

Auteur : L.A. mardi 18 février 2020 11:59

Stade : 1er-Novembre,Tizi-Ouzou
Affluence : moyenne
Arbitres : Ghorbal, Omari et Serradj
Avertissements : Saâdou (46’) JSK
Ghirab (38’), Bouzok (41’) PAC

JSK : Benbot, Belaïli, Zeghdane, Souyad, Saâdou (Bencherifa 72’), Addadi, Tafni (Hamroune 46’), Bounoua (Tubal 63’), El Orfi, Juma, Bensayeh
Entraîneur : Zelfani

PAC : Moussaoui, Bouatta, Bouchina, Douar, Moali, Zorgane, Bouzok, Kadri, Hammoudi, Ghirab, Redjem (Guennaoui 54’)
Entraînement : Chalo

Pour leur premier match à domicile lors de cette phase retour, les joueurs étaient accrochés par les jeunots pacistes sur le score vierge de zéro partout. Certes, les camarades de Zeghdane ont tout donné mais ils manquaient d’efficacité devant une équipe de Paradou bien organisée défensivement. Deux points de perdu qui risquent de coûter cher aux Kabyles. Par ailleurs, les joueurs du PAC récoltent un précieux point dans leur course pour le maintien…
Bounoua rate le cadre
La première période était assez équilibrée avec une légère domination des locaux qui ont bien entamé le match. Il faut dire que ce duel a été aussi ouvert à toutes les pronostics et chaque équipe pourrait mettre le feu dans le camp de l’autre. Seulement, l’entame a été bien maîtrisée par les locaux qui ont créé pas mal occasions de scorer. A la 3’, Bounoua tente une belle frappe qui passa légèrement sur le poteau droit du gardien paciste. Une première alerte qui annoncera les débats…
Moussaoui bien en place
Le jeu était ouvert avec une bonne organisation de la part des deux formations. Les deux coaches ont bien mis en place leur dispositif avec un léger avantage pour les camarades de Benbot qui vont essayer d’harceler leurs vis-à-vis. A la 10’, Belaïli botte un coup et Souyad monte plus haut que tout le monde mais sa tête trouve Moussaoui. A la 29’, Tafni lance un bon tir mais le keeper de Paradou dégage des deux poings. Moussaoui n’a pas abdiqué à deux reprises et s’est montré limpide.
Souyad in extremis
Les protégés de Chalo sont bien en place et ont défendu intelligemment leur zone. Il a fallu attendre la 40’ pour voir les Pacistes enclencher leur véritable assaut de la rencontre. Bouzok, d’un excellente travail individuel, élimine deux défenseurs kabyles sur le flanc droit de l’attaque et lobe parfaitement Benbot, battu, mais Souyad intervient in extremis et dégage le cuir sur la ligne. Le stoppeur kabyle a sauvé la JSK d’un but tout fait…
Benbot, le sauveur
Cette première alerte a donné de l’appétit aux joueurs de Paradou qui vont encore appuyer sur le champignon avant de rejoindre les vestiaires. Suite à une erreur défensive de Zeghdane, qui n’a pas bien dosé sa passe, le même Bouzok s’empare du ballon et se présente seul face au gardien de la JSK. Benbot à la parade et parvient à s’imposer face à l’attaquant paciste et éviter l’ouverture du score pour les visiteurs.
Hamroune réplique à Zorgane
Le début de la seconde période a été différent de la première, puisque les visiteurs ont attaqué dès le retour des vestiaires. A la 51’, Zorgane tente sa chance des 25 mètres mais Benbot s’interpose. Une minute plus tard, Hamroune réplique d’une frappe instantanée mais trouve les bras de Moussaoui.
Guennaoui bute sur Benbot
Les changements opérés par les deux driver ont donné une bonne assise aux deux équipes, tout en boostant aussi le jeu offensif des deux côtés. Le remplaçant parciste Guennaoui lance un missile des 25 mètres qui oblige Benbot à étaler toute sa classe pour dévier le cuir au corner, 60’.
…Et Bensayeh sur Moussaoui
Les gardiens des deux formations étaient au rendez-vous hier et ont très bien tenu leur rôle dans la cage. Le Libyen Tubal centre sur le côté droit de l’attaque, Bensayeh reprend de la tête mais trouve le gardien Moussaoui.
Juma a failli ouvrir la marque
Le jeu était concentré au milieu avec quelques incursions de part et d’autre mais sans le moindre danger. A la 79’, les Kabyles sont passés à deux doigts de l’ouverture du score. Centre impeccable de Addadi et Juma d’une superbe tête a failli ouvrir la marque. C’était l’action la plus dangereuse de la seconde mi-temps. La suite n’a rien apporté et le score est resté ainsi inchangé.

 

Publié dans : bounoua Zorgane Addadi Benbot Hamroune Souyad Juma Guennaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir