Ligue 1 & 2

JSK 0 - JSS 1 : Les Kabyles se font piéger une fois de plus à «domicile» !

Moulay : «Nous sommes déçus pour nos supporters »N

Auteur : Abdelatif Azibi mercredi 01 octobre 2014 21:07

Stade : 20-Août (Alger)
Affluence : match à huis clos
Arbitres : Boukhalfa, Benali Zerhouni
Avertissements : Benlamri (41’), Benamara (58’) (JSK) ; Bousmaha (26’), Terbah (58’), Laouti (85’) (JSS)
But : Amri (87’) (JSS)

JSK : Doukha, Benlamri, Rial, Benamara, Mekkaoui, Yesli, Ferrahi (Khiat 90’+3), Si Ammar (Aïboud 53’), Khodja, Ahmed Moulay, Raïah (Ihadjadene 70’)  
Entraîneur : Karouf

JSS : Laouti, Aoudou (Sebie 88’), Benzerga, Belkheir, Sayeh, Zaoui (Amri 68’), Hammia, Bapidi Fils, Bousmaha, Terbah, Toubel
Entraîneur : Khezar

En jouant pour la deuxième fois de suite au stade du 20- Août d’Alger l’espace, cette fois «à domicile» face à la JSS, pour le compte de la 6e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, la JSK a raté une belle occasion de consolider son poste de leader au classement général. Pourtant bien déterminés à confirmer leur dernier succès remporté en déplacement face au NAHD, la JSK version Karouf a perdu par un but à zéro, un but inscrit dans les dernières minutes de la rencontre qui a été d’un niveau équitable dans la majeure partie du temps.
La première alerte du match est à mettre au profit de l’équipe de la JSS qui a failli surprendre Doukha. Sur une très belle frappe du jeune Belkheir, le portier international a étalé tout son savoir-faire pour repousser le cuir hors du cadre. Quelques instants plus tard, ce fut au tour de la JSK d’aller inquiéter le portier Laouti a été suppléé par la transversale, suite à un joli coup franc botté par le capitaine Rial. C’est dire que les deux équipes n’ont pas attendu le round d’observation pour annoncer leurs intentions de gagner ce match. A la fin du deuxième quart d’heure, la JSS s’offre une autre occasion, Zaoui frappe, le ballon est repoussé par le dos de Benamara, mais les Bécharis réclament un penalty. Deux minutes plus tard, l’attaquant kabyle Youcef Khodja se fait accrocher à l’intérieur de réparation, l’arbitre laisse jouer. La fin de la première mi-temps a été vraiment palpitante, chacune des deux équipes voulait prendre le dessus. Sayeh, à la 35’, puis Zaoui à la 44’ obligent le portier Doukha à s’interposer. Le portier des visiteurs, Laouti, privera la JSK de l’ouverture du score, après une belle combinaison entre Si Ammar et Youcef Khodja. Les deux équipes ont rejoint le vestiaire sur un score vierge de zéro partout. Après la pause, les deux équipes sont revenues sur la pelouse avec les mêmes ambitions. Le huis clos a fait les affaires de la JSS qui a évolué sans pression, mettant, par moments, en danger la défense kabyle, notamment par Zaoui aux 54 et 65’ qui a failli tromper la vigilance de Doukha, apparemment galvanisé par son rappel en sélection. Peu avant, sur un corner de Yesli, Benlamri a raté de justesse le cadre (46’). Comme en première période, le jeu était d’un niveau équitable. Les deux équipes ont eu des occasions sans pour autant parvenir à secouer les filets. L’entraîneur par intérim, Karouf, a opéré deux changements, dans l’optique de gagner son premier match, mais c’était malheureusement sans compter sur la détermination de la JSS bien organisée et qui a su profiter d’une contre-attaque menée par le remplaçant Amri qui s’en est allé seul battre l’international Doukha et signer l’ouverture du score (87’). Les Jaune et Vert se ruent vers l’attaque dans l’optique de revenir dans le match. L’entraîneur Khezar a mis en place une véritable muraille que les Kabyles n’ont pu franchir, ratant ainsi trois précieux points qui peuvent leur coûter tout simplement la première place, sachant que les autres matchs sont prévus pour aujourd’hui.
 

Yesli : «Le départ de l’entraîneur n’a rien à voir avec cette défaite»
Déçu, le meneur de jeu Kamel Yesli estime que la défaite face à la JS Saoura n’a rien à voir avec le départ d’Hugo Broos : «Le départ de l’entraîneur n’a rien à voir avec cette défaite. Broos est parti mais nous sommes toujours là. On voulait tellement marquer qu’on est passés à côté. Il faut dire qu’on a manqué de réalisme. Il faut aller de l’avant et essayer de se corriger.»

 

Khezzar : «Merci à mes joueurs !»
A la fin de la rencontre, nous nous sommes approchés de l’entraîneur de la JS Saoura. Très heureux, il dira à propos de la victoire de son équipe : «On a analysé le jeu de la JSK depuis quelque temps. On a supervisé cette équipe et les joueurs ont su faire la différence. Je profite de cette occasion pour les féliciter.»

 

Moulay :  «Nous sommes déçus pour nos supporters »
Approché en fin de match, le jeune international Moulay a déclaré : «C’est une défaite très amère qui nous restera en travers de la gorge. Franchement, c’est rageant de perdre un match dans les dernières minutes. Nous avons eu beaucoup d’occasions pour gagner ce match. Nous sommes vraiment déçus pour nos supporters qui ont été nombreux la semaine passée à venir nous encourager. Nous leur promettons de nous racheter dès la prochaine sortie. J’avoue que jouer à huis clos n’a aucun sens, quand on sait que les supporters savent comment nous motiver sur le terrain.»
A. A.

 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir