Coupe d'Algérie

JS Saoura 1 - CS Constantine 0 : Les Constantinois Dans le trou

Djallit et Bencherif annoncent la couleur

Auteur : Ramzi T/Hamza S. samedi 17 décembre 2016 21:41

Stade : 20-Août (Béchar)
Affluence : moyenne
Arbitres : Benoura, Omari et Ayad
Buts : Bencherif (23’) (JSS)

JSS : Laouti, Toubal, Tiboutine, Maziz, Bapidi, Legraâ, Merbah (Bekakchi 61’), Bourdim, Djallit, Sayeh (Zaidi 50’), Bencherif (Hamia 75’)
Entraîneur : Khouda

CSC : Limane, Bahri, Bencherifa, Zalani, Benayada, Sameur (Baitèche 62’), Gharbi, Guerabis, Bezzaz (Belameiri 50’), Belkheir, Manucho (Mellouli 8’)
Entraîneur : Kebir

La JS Saoura a réussi la qualification aux 8es de finale après sa petite mais précieuse victoire 1 à 0 face au CS Constantine qui quitte la compétition, et qui devra désormais se tourner vers le championnat pour sauver sa saison en bataillant pour se maintenir parmi l’élite. Bencherif a donc offert la qualif’ aux Sudistes qui continuent leur aventure en coupe et affronteront l’ESS au prochain tour.
Djallit et Bencherif annoncent la couleur
Le début de la rencontre a été à l’avantage des Sudistes qui prennent les choses en main, et multiplient leurs assauts dans le camp du CSC. La première tentative est à mettre à l’actif de l’attaquant Djallit qui tire à ras-de-terre à la 11’, mais le cuir passe à côté du cadre. A la 14’, sur une autre tentative de Bencherif en dehors de la surface de vérité, le ballon est passé à quelques centimètres des buts.
Belkheir réplique, mais sans succès
Touchés dans leur amour-propre, les Constantinois sortent de leur coquille et tentent de porter le danger dans le camp de la JS Saoura. D’ailleurs à la 20’, Belkheir a failli ouvrir la marque, n’était un défenseur de la JSS qui a dégagé le cuir en catastrophe.
Bencherif ouvre la marque
Sentant le danger venir, les poulains de Khouda reviennent à la charge, et parviennent à trouver la faille et le chemin des filets au grand bonheur des supporters. Sur un tir puissant de Bencherif des 20 mètres, il ne laisse aucune chance au gardien Limane qui n’a fait que constater les dégâts.
Laouti sauve la JSS de l’égalisation
Après les deux tentatives de la JS Saoura, par Djallit aux 25’ et 30’, le CSC se procure une occasion en or à la 35’, par le centre-avant Manucho qui adresse un bolide, mais le gardien Laouti s’interpose par deux fois et évite à la JSS l’égalisation. Les Sudistes se sont créés une dernière occasion à la 44’ par Bapidi, mais sans succès. Et c’est sur ce petit avantage d’un but à zéro en faveur de la JSS que s’achève la première mi-temps.
Bencherif et Bekakchi ont failli corser l’addition
Après la pause-citron, c’est le même scénario qui s’est produit et les Sudistes ont failli doubler la mise, par l’entremise de Bencherif, le buteur, qui a profité d’une faute du gardien (66’). Par la suite, le rentrant Bekakchi a tiré puissamment à la 68’, mais Limane a été à la parade. Bencherif se procure une autre action à la 73’, mais sans danger.
Manucho rate l’égalisation
Les Constantinois se ruent en attaque dans le dernier quart d’heure et ratent deux buts tout faits. C’est par l’intermédiaire de Manucho qui tire en puissance à la 74’ mais le ballon passe juste à quelques centimètres du cadre. Quatre minutes plus tard, le même joueur n’a pas profité de la mauvaise remise de Toubal au gardien Laouti pour égaliser. Une occasion en or pour le CSC de remettre les pendules à l’heure. Aux 85’ et 88’, Bourdim a tenté sa chance pour corser l’addition, mais sans succès. Ainsi s’achève ce match et avec à la clé cette qualification méritée de la JS Saoura.
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3884 24/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir