Equipe d'Algérie

Jeannin : «C’est quand même une fierté de recevoir cette convocation»

«Belmadi ? Sa réussite comme coach apportera beaucoup à la sélection»

Auteur : Moumen Aït Kaci Ali dimanche 02 septembre 2018 07:52

Dans la liste élargie établie par le sélectionneur national Djamel Belmadi, le gardien de but algérien de Clermont Foot Auvergne, s’est dit très fier de ce retour dans le groupe de joueurs potentiellement sélectionnables. Ecarté depuis le départ du revenant au poste d’entraîneur des gardiens de but de l’EN, Aziz Bouras, Jeannin ne tient rancune à personne et avance que son seul souci est de redevenir plus performant pour mériter un retour en Equipe d’Algérie.  

Tout d’abord une réaction par rapport à cette convocation qui a beaucoup tardé à venir, on va dire, pour vous…
Oui, effectivement, cela faisait longtemps que je ne suis pas sélectionnable. C’est vrai que c’est une pré-convocation mais c’est toujours réconfortant d’être dans le groupe élargi de la sélection nationale. Comme je l’ai toujours dit, c’est une grande fierté de représenter son pays.
Sincèrement, après une longue absence qui aura duré plusieurs stages de l’EN, vous attendiez-vous à ce clin d’œil du staff technique ?
Franchement, non, je ne m’y attendais pas forcément, après il est vrai que lorsqu’un nouveau coach arrive, on reprend espoir. On espère toujours, car on sait qu’avec la nomination d’un nouveau driver, on s’attend tout le temps à des changements avec  des nouvelles têtes qui arrivent donc forcément, on a envie d’y croire et là je suis vraiment très heureux de me retrouver sélectionnable en équipe d’Algérie     
C’était un objectif pour vous, sachant que vous aviez déjà goûté à cette joie, il n’y a pas longtemps…
Oui la sélection reste toujours un objectif, même si la saison passée on ne m’a fait appel. J’ai toujours travaillé dur pour progresser et améliorer mon niveau. Après, c’est vrai aussi que dès qu’on est sélectionné une ou deux fois, on a toujours envie d’y retourner.  Maintenant le fait d’avoir reçu une pré-convocation me motive car je suis heureux d’appartenir à ce groupe.   
D’aucuns pensent que Belmadi arrive dans une période très délicate, pensez-vous qu’il s’agit du sélectionneur qu’il faut en ce moment ?
S’il a été désigné c’est parce qu’il est bien capable de relever le défi. Personnellement, je ne le connais pas et honnêtement, je ne peux pas juger son travail au quotidien, j’espère le découvrir  prochainement comme tout le monde à l’entraînement. C’est sûr que son expérience en tant que coach et sélectionneur au Qatar plaide en sa faveur. Belmadi était un joueur de très haut niveau. Je pense très sincèrement qu’il peut apporter énormément à la sélection.
Bouras avec qui vous avez travaillé en sélection, est aussi de retour, comment accueillez-vous cette nouvelle ?
C’est une très bonne chose pour tous les gardiens de l’Equipe nationale. J’ai déjà travaillé avec lui à l’époque d’Alcaraz, après c’est quelqu’un qu’on connait aussi par réputation, je suis content pour lui et j’espère qu’on travaillera ensemble.
Ça se passe comment à Clermont ?
Très bien, jusqu’ici ça marche pour moi malgré la grande concurrence car il y a un nouveau gardien qui arrive. Je vais continuer à bosser fort pour que la roue tourne.
Une dernière question, Clermont rate l’accession depuis quelques années lors des dernières journées, pourquoi selon vous ?
C’est vrai, l’année passée, on a raté cet objectif lors des ultimes journées du championant, mais bon il ne faut pas baisser les bras, c’est le football, cette année on a une équipe en pleine reconstruction et puis la Ligue 2 est tellement difficile et serrée qu’on ne peut aspirer facilement à un tel objectif.

Publié dans : Belmadi Jeannin Alcaraz

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4263 13/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir