Equipe d'Algérie

Jaiteh : «On respecte l’Algérie mais on ne la regardera pas jouer, soyez en sûrs !»

«Nous promettons une rude bataille sportive aux Algériens»

Auteur : Moumen Ait Kaci Ali jeudi 06 septembre 2018 08:10

Le milieu de terrain international gambien Tijan Jaiteh s’est confi éau Buteur concernant les chances des Scorpions de la Gambie dans ce match qui attend les Verts samedi à Banjul. Le joueur qui évolue  à Al Merkhiya, au Qatar, évoque les performances de l’attaquant des Verts Baghdad Bounedjah et parle aussi de la nomination du sélectionneur des Verts Djamel Belmadi. Tijan affiche une ambition sans limite et estime que ce duel contre les camarades de Yacine Brahimi sera d’une importance capitale.

Comment préparez-vous le match de samedi contre l’Algérie ?
On est tous là, les joueurs ont répondu présents. Maintenant, on a entamé le stage et cet après-midi (hier), nous allons commencer le vrai travail la présence de l’ensemble des joueurs concernés par ce duel face à l’Algérie.
Il se présente comment pour vous ce match, sachant que vous avez concédé déjà une défaite face au Bénin au premier match ?
Je ne vous cache que c’est toujours motivant d’affronter une grande équipe comme ça. Jouer une équipe redoutable comme l’Algérie est une occasion de se mettre en valeur et juger où on en est. Pour ma part,  ça sera une vraie partie de plaisir pas uniquement pour moi mais aussi pour tous les joueurs.
Que connaissez-vous de cette équipe algérienne ?
L’équipe algérienne n’est plus à présenter, elle est composée d’excellents joueurs. Je peux citer Yacine Brahimi qui fait des choses exceptionnelles avec Porto et beaucoup d’autres stars qui jouent dans des plus grands clubs européens.
Connaissez-vous d’autres joueurs algériens ?
Oui, je connais Mahrez, Feghouli, Slimani, pour  ne citer que ceux-là, ce sont tous de grands joueurs. Non, c’est une grosse équipe l’Algérie, il va falloir être à cent pour cent pour les accrocher. En tout cas, sachez que nous allons tout faire et on promet de sortir le sortir le grand jeu samedi prochain pour créer un exploit.
Vous évoluez au Qatar, vous connaissez aussi Baghdad Bounedjah ?
Oui, bien sûr, ce qu’il a réalisé avec Al Sadd est unique et historique dans les annales du football qatari. Après, je crois que c’est aussi un grand atout pour votre équipe. C’est un buteur racé capable de sortir son équipe de la crise et marquer beaucoup de buts. Ce sera aussi un danger à surveiller pour ce match.
Belmadi aussi a fait ses preuves au Qatar…
Bien sûr, c’est un coach compétent et professionnel, il a laissé son empreinte au Qatar. Il a gagné des titres en club avec Al Duhail et en sélection, donc on n’a pas besoin aussi de le présenter.
Avez-vous une chance de battre cette équipe algérienne ?
Bien sûr, on se prépare pour le faire, on sera des guerriers sur le terrain. Nous respectons beaucoup l’Algérie mais on n’a pas d’autre choix, il nous faut un bon résultat dans ce match. Nous promettons une rude bataille sportive aux Algériens sur le terrain et que le meilleur gagne.  Nous allons essayer de la contrer chez nous devant notre public. Nous sommes obligés de réaliser un bon résultat, une manière de se relancer dans la course pour la qualification.
 

Publié dans : slimani Belmadi Feghouli Bounedjah Mahrez Tijan Jaiteh.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4263 13/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir