Coupe d'Algérie

IS Tighennif 0 - NA Hussein Dey 2 : Les Sang et Or n’ont pas tremblé

Michel : «On a réussi le plus important» Boutaleb : «On n’a pas à rougir de cette élimination»

Auteur : Alaeddine samedi 17 décembre 2016 20:59

Stade : Unité-Africaine (Mascara)
Affluence : moyenne
Arbitres : Taroudi, Boudima, Saâdi
Avertissements : Taïbi (12’), Kaloumia (55’) (IST)
Buts : Abid (13’ sp), Herida (55’ sp) (NAHD)

IST : Megharbi, Degake, Riyahi, Taïbi, Kaloumia, Daoud (Bendahmane 65’), Chihab, Abbou, Benaouda, Doukhi (Toubal 75’), Ramy
Entraîneur : Boutaleb

NAHD : Merbah, Bendebka, Khiat, Herida, Zeddam, Ouali, El-Orfi, Ardji, Fergene (Ouhadda 65’), Abid, Mokhtar (Ghazi 82’)
Entraîneur : Alain Michel

Le NAHD a réalisé un succès important hier face à l’IS Tighennif sur le score de deux buts à zéro. Lors de cette rencontre, la logique a été respectée et c’est naturellement les visiteurs qui ont pris l’avantage dès les premières minutes de jeu en mettant la pression sur la défense des locaux pour tenter de la déstabiliser et trouver la faille. Ce qu’ils sont parvenus à faire grâce aux efforts qu’ils ont fournis.
15’, Abid met les siens sur la bonne voie
La domination des joueurs du NAHD a porté ses fruits puisqu’il leur a suffi treize minutes seulement pour lancer leur match en bénéficiant d’un penalty suite à une erreur de Taïbi qui a touché le ballon de la main. L’arbitre de la rencontre était proche de l’action et n’a pas hésité à désigner le point de penalty. C’est Abid qui s’est présenté pour le tirer et l’a transformé avec brio prenant le portier Megharbi à contre-pied. Par la suite, les protégés d’Alain Michel ont poursuivi leurs attaques et domination menaçant la cage adverse comme il a été le cas suite à une frappe d’El-Orfi à la 25’ mais sans pour autant trouver la faille. C’est donc sur ce score donc que l’arbitre de la partie a renvoyé les deux formations aux vestiaires.
55’, Herida fait le break
En seconde période, les locaux se sont projetés vers l’attaque afin d’égaliser et rattraper le retard qu’ils accusent. Et c’est par l’intermédiaire de l’attaquant Chihab qu’ils ont failli remettre les pendules à l’heure. A la 55’, le NAHD a bénéficié d’un nouveau penalty suite à une faute commise sur le buteur, Abid. Cette fois-ci, il a été exécuté par le défenseur Herida. Ce dernier n’a laissé aucune chance au portier de l’équipe adverse. Ce but a fait définitivement plier le match. Par la suite, les Nahdistes se sont créé une action très intéressante suite à un centre d’Ardji mais Herida a raté son duel avec le gardien de but de l’IST. Même si les joueurs de la formation locale ont mis le feu dans la défense husseindéenne en fin de match, les Algérois n’ont pas craqué et ont pu préserver leur avance jusqu’au coup de sifflet finale de l’arbitre validant ainsi leur billet pour le prochain tour.
--------------------------------------

Michel : «On a réussi le plus important»
C’est après la fin de la rencontre qui a opposé son équipe à l’IST qu’on a pu accoster le coach Alain Michel à sa sortie du vestiaire. Le coach des Sang et Or nous a déclaré à propos de cette qualification : «On a joué avec intelligence. On a bien géré notre match. On a réalisé le plus important. Notre objectif était la qualification aux 8es de finale. Ce succès nous permettra de bien préparer nos prochaines sorties. Je tiens à féliciter les joueurs de l’équipe adverse. Ils ont joué sans le moindre complexe, en parvenant même à nous créer des difficultés. Je leur souhaite bonne chance pour la suite de leur parcours en championnat.»

--------------------------------------

Boutaleb : «On n’a pas à rougir de cette élimination»
Le coach de l’IS Teghenit, Boutaleb, a affirmé que ses protégés doivent vite oublier cette élimination et se concentrer sur leurs prochaines rencontres :. «C’est une défaite amère, mais on n’a pas à rougir de cette élimination. On a réalisé une bonne prestation, malgré notre manque d’expérience. Désormais, on doit se concentrer sur les matchs du championnat. On a les moyens de réaliser un bon parcours.»

 

 

 

Publié dans : Abid Michel Boutaleb IS Tighennif-NA Hussein

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3936 15/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir