Equipe d'Algérie

IRAN - Algérie aujourd’hui à 17h00 / Menad : «Ces gens qui veulent nous mettre sous pression cherchent à nous déstabiliser»

«L’Iran, une équipe redoutable par son jeu collectif et sa défense avancée»

Auteur : Hamza Rahmouni mardi 27 mars 2018 00:54

Djamel Menad a été désigné pour s’adresser à la presse, hier, en zone mixte programmée juste avant l’entame de la dernière séance d’entrainement des Verts à Graz. Il a abordé la stratégie qui sera adoptée ce soir contre l’Iran. L’ancien buteur des Verts a aussi lancé une flèche en direction des personnes qui tentent de déstabiliser l’EN en pleine période de préparation
«L’Iran, une équipe redoutable par son jeu collectif et sa défense avancée»
«Après le match contre la Tanzanie, on a relevé des points positifs et négatifs, donc face à l’Iran, on va procéder par un autre schéma de jeu parce que contre la Tanzanie, il y a quelques imperfections que nous avons relevées. L’Iran est une équipe très collective qui évolue en défense avancée et un pressing très haut. Alors on est obligés de se relancer rapidement pour couper le terrain plus vite possible et créer le danger et des occasions pour marquer.»
«On s’attend à un match difficile mais nous avons des atouts à faire valoir»
«Un match difficile nous attend, on le sait, mais nous avons les moyens de faire face et des atouts à faire valoir. Nous  avons aussi les joueurs capables de créer le danger et nous procurer du plaisir, inch’Allah.»
«Notre objectif est de gagner pour rester sur cette bonne dynamique»
«Le but, c’est de gagner pour rester sur cette dynamique de succès et par la suite chercher à améliorer notre niveau de jeu collectif, notamment sur le double défensif et offensif. Il faut chercher à mettre en place cette transition défense-attaque car elle est importante dans une équipe nationale. Si on arrive à atteindre cet objectif, on aura accompli notre devoir ou plutôt la moitié de notre travail, en attendant les prochaines échéances.»
«Les personnes qui cherchent à nous créer des problèmes n’ont rien à faire»
 «Franchement, cette pression exercée sur notre équipe et les joueurs à ce moment de la préparation n’a aucun sens et ne mène à aucun résultat. C’est des matchs amicaux, donc il faut rester positif. Ces gens qui essayent de nous créer des problèmes n’ont rien à faire. Sincèrement, je pense que leur seul objectif est de déstabiliser le staff technique et les joueurs.»
«Je ne vois pas pourquoi on continue de harceler notre Equipe nationale»  
«Cette pression et toutes ces critiques touchent les joueurs, ils savent qu’ils sont tout le temps attendus, même en amical. C’est vraiment une pression inutile dans des matchs censés servir de préparation pour notre Equipe nationale. Je ne vois pas pourquoi on continue de harceler notre Equipe nationale.»
«Cette équipe iranienne est meilleure que celle que nous avons battue Madjer et moi»
«Cette équipe iranienne est, certes, un bon souvenir pour nous. Madjer et moi avons déjà gagné la Coupe afro-asiatique contre l’Iran. On a perdu deux buts à un à Téhéran et gagné un à zéro chez nous. Mais bon, l’Iran est une équipe costaude. Je pense que cette équipe actuelle est meilleure que celle que nous avons battue. Ils sont disciplinés avec un coach d’envergure. Par contre, notre équipe est meilleure individuellement. On doit juste faire attention à leur jeu en contres»
«Bounedjah est un buteur racé, il peut être encore meilleur en sélection»
«Bounedjah est un attaquant racé, il a une bonne marge de progression et il peut encore être meilleur. S’il multiplie les matchs avec la sélection, il deviendra rapidement l’un de nos meilleurs attaquants que l’Algérie ait enfantés.»
«Brahimi et Mahrez sont importants mais notre stratégie repose sur un collectif»
«Une équipe nationale est un groupe homogène et un bloc collectif donc je dirai que Mahrez est un élément de l’EN, Brahimi aussi. Leurs qualités premières, c’est la technique et la vivacité, ils doivent juste s’adapter au collectif de la sélection. La stratégie mise en place ne repose pas sur ces deux joueurs, mais ce sont deux éléments importants de notre équipe.»
 

 

Publié dans : Djamel Menad IRAN - Algérie

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir