Equipe d'Algérie

Il force le respect de la presse anglaise : «Slimani est bien plus qu’un joker !»:

Shakespeare (Ent-Leicester) : «Islam est un tueur, il a juste besoin de bons ballons»

Auteur : Moumen A. mercredi 20 septembre 2017 22:03

La presse anglaise s’est interrogée sur les raisons qui poussent le coach Craig Shakespeare à ne pas compter sur son attaquant algérien Islam Slimani, auteur de 3 buts en 3 titularisations jusque-là.  Des statistiques qui font de l’ancien Belouizdadi, un joueur efficace mais peu utilisé par son maître, qui préfère toujours Vardy en pointe et Okazaki devant. Slimani ne rate aucune occasion pour tenter de forcer son driver à l’incorporer d’entrée. Plusieurs sites spécialisés au Royaume Uni sont revenus sur son chef d’œuvre inscrit mardi en coupe de la Ligue contre Liverpool pour mettre en avant les qualités de finisseur et de combattant de cet attaquant.  
 Il a fêté son but avec son complice Mahrez   
On le sait depuis qu’il a rejoint Leicester City, l’été dernier, Islam Slimani est complice avec son compatriote et équipier en équipe d’Algérie, Riyad Mahrez. Avant-hier, Mahrez a tenu à attendre son camarade pour le féliciter en fin de rencontre et partager sa joie avec lui, comme l’indiquent les images vidéo postées sur les réseaux sociaux de la chaîne privée du club anglais.
Shakespeare (Ent-Leicester) : «Islam est un tueur, il a juste besoin de bons ballons»
C’est un entraineur tout content et fier de son joueur, Islam Slimani, qui s’est présenté en conférence de presse mardi après le match de coupe de la Ligue contre Liverpool. Craig Shakespeare avoue que cela aurait pu être compliqué sans ce second but de l’Algérien en fin de rencontre : «Nous sommes bien sûr enchantés de cette victoire car dans le foot, le plus important ça reste le résultat final. Nous avons souffert en première période. Nous avons demandé aux joueurs d'être plus agressifs en seconde période. On voulait jouer plus près des cages adverses et on a bien tenu le coup, je dois dire que le but de Slimani nous soulage en fin de rencontre», a-t-il déclaré d’emblée.
«On sait de quoi il est capable, c’est un danger pour n’importe quelle équipe»
L’entraineur Craig Shakespeare a mis du temps à comprendre que son buteur algérien avait besoin de sa confiance pour mieux exprimer ses qualités de buteur, mais avoue aussi qu’Islam Slimani est un vrai buteur : «Pour Islam, nous savons tous de quoi il est capable mais il faut lui fournir de bons ballons. Islam peut être un danger pour n'importe quelle équipe à condition de l'alimenter en ballons.»
 

 

Publié dans : en Islam Slimani

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3933 12/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir