Equipe d'Algérie

Il a marqué un but splendide, Bennacer : «Accéder avec Empoli et durer en sélection est mon une unique obsession »

« Je ne me prends pas la tête, c’est mon agent qui s’occupe des contacts »

Auteur : Moumen Ait Kaci Ali samedi 24 février 2018 12:01

Désigné deux fois meilleur joueur du mois de son équipe, le jeune milieu de terrain algérien d’Empoli Ismaël Bennacer est tout simplement, le meilleur joueur algérien dans son poste  de milieu de terrain. Avec des statistiques hallucinantes, le joueur formé à Arsenal a enchainé par une énième titularisation en série B et s’impose comme l’un des éléments clés de sa formation. Dans cet entretien Bennacer revient sur sa saison le plus aboutie avec Empoli. La meilleure révélation de l’année qui a marqué son premier but cet après midi, nous parle aussi  de ses objectifs pour cette saison. Entretien !

Tout d’abord Ismaël parlez nous de votre parcours jusqu’ici avec Empoli ?

Tout se passe très bien, Hamdoulillah j’enchaine les matchs. Le coach me fait confiance, mes camarades aussi et j’arrive à jouer de manière régulière avec mon équipe. Les résultats suivent et notre équipe est parvenue à reprendre la première place, maintenant, il va falloir persévérer pour atteindre l’objectif  à savoir remonter en Série A, dès cette année, Inch’allah.

Vous avez fini deux fois  de suite meilleur joueur du mois de votre équipe, cela vous fait quoi ?

Je suis très content ça m’encourage énormément à travailler et à croire encore en mes capacités. Ici à Empoli le climat est vraiment propice pour travailler et progresser. J’apprends rapidement le jeu italien et j’arrive  à bien assimiler les consignes tactiques du coach. Ce dernier me responsabilise et m’offre plus de chances d’étaler  mon savoir faire. Jusqu’ici ç marche bien et j’espère que cela va durer

Vous avez  été aussi élu homme du match lors du dernier derby gagné  4 buts à 0  contre Parme AC, une réaction ?

C’est une récompense qui m’honore et qui vient confirmer  ma progression avec Empoli. Franchement, Hamdoulillah, je monte en puissance, voilà, on a fourni tous un grand match, pas uniquement moi, donc ce succès face à Parme est le fruit d’un travail collectif. Il faudra maintenant confirmer lors des prochaines journées, qui s’annoncent décisives pour la montée.

Dans quel registre vous êtes si brillant avec Empoli ?

Je participe à la construction du jeu et j’essaye d’apporter tout le temps un plus dans la surface adverse. Voilà comment j’arrive à me montrer décisif avec mon équipe. Contre Parme, je me suis bien senti, comme tous mes camarades  d’ailleurs. On a réalisé, presque un match parfait. Je n’ai pas perdu beaucoup de ballons en suite, comme le coach me le demande, j’essaye de prendre le risque et casser les lignes en prenant mes responsabilités par des dribles ou des passes et cela marche bien depuis un maintenant un bon moment

Vous avez été supervisé par de grands clubs italiens, et vous tapez déjà dans l’œil des grandes équipes, cela prouve votre progression ?

Franchement, je ne me prends pas du tout la tête. A Empoli j’ai envie de progresser et commencer par une accession en Série A qui reste l’objectif numéro du club. Alors ce qui se passe au tour de moi, je laisse mes dirigeants et mon agent s’occuper de ces choses là.

Vous avez joué presque tous les matchs de votre équipe, cela est suffisant pour dire que vous êtes un cadre d’Empoli ?

Moi je travaille à fond avec mon club. J’apprends beaucoup de choses avec mon entraineur à Empoli, c’est vraiment une autre culture tactique par rapport  à ce que j’ai connu en France ou en Angleterre avec Arsenal. Ici, tu apprends à te défoncer et jouer de manière très intelligente et cela développe mon registre de jeu sur tous les plans.

L’Equipe nationale jouera deux matchs amicaux le mois de mars, êtes vous prêt à confirmer votre bonne forme en sélection ?

Bien sûr, mon but est de m’installer en équipe nationale. Je tiens à dire que la confiance du staff technique à leur tête Rabah Madjer m’honore. Ils me parlent beaucoup et j’essaye de donner le maximum pour leur rendre la pareille à chaque fois qu’ils fassent appel à moi. Maintenant, il va falloir confirmer en club, parce que seuls les meilleurs seront pris en sélection. Après, bien sûr   que je pense à la sélection c’est très important pour moi mais voilà je me focalise sur mon club car pour l’instant j’essaye de m’améliorer de jour en jour dans mon club et hisser mes statistiques.

Entretien réalisé par Moumen Ait Kaci Ali

Publié dans : Empoli BENNACER

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce dimanche entre la Pologne et la Colombie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4123 24/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir