Equipe d'Algérie

Hassani : «Avez-vous vu des matchs en Bulgarie pour pouvoir qualifier de faible le niveau de son championnat ?»

Après une première sortie en sélection décevante contre la Zambie, Ilias Hassani retrouve à nouveau l’EN.

Auteur : Said F. mercredi 05 septembre 2018 08:30

Après une première sortie en sélection décevante contre la Zambie, Ilias Hassani retrouve à nouveau l’EN. Le nouveau sélectionneur, Djamel Belmadi, a décidé de lui faire appel pour le prochain match des Verts face à la Gambie. Le joueur de la formation bulgare de Tcherno More Varna évoque dans cet entretien son retour en EN et répond aux critiques formulées par certains sur le niveau faible du championnat dans lequel il évolue.
Tout d’abord, le voyage a-t-il été fatiguant Illias ?
Hamdoulilah ! Le voyage n’a pas du tout été  fatiguant et je suis très content d’être ici en Algérie pour prendre part à ce stage de préparation, en prévision du match face à la Gambie.
Quelle sensation ressentez-vous, après votre retour en sélection ?
Je suis très content de retrouver l’Algérie et de retrouver la sélection nationale. C’est un plaisir pour moi d’être rappelé en Equipe nationale et de pouvoir à nouveau défendre les couleurs de mon pays.
Votre retour en sélection coïncide avec l’arrivée d’un nouveau sélectionneur. Pensez-vous donc que les cartes seront redistribuées, après votre première expérience assez décevante en sélection ?
Oui, je pense que les cartes seront redistribuées à nouveau. Après, le coach a fait ses choix et il a sûrement des idées en tête. Je pense qu’il faut lui faire confiance.
Vous attendiez-vous à être rappelé en sélection ?
Sincèrement, je ne m’attendais pas à cette convocation. Après, moi je travaille tous les jours avec mon club afin d’être performant et montrer mes qualités afin de retrouver la sélection.
Votre première titularisation en sélection ne s’est pas faite dans les meilleures conditions. Ne pensez-vous pas n’avoir pas été aidé par ce match disputé contre la Zambie ?
Je pense que si nous avions remporté ce match, cela nous aurait relancés dans la course au Mondial. Tout aurait changé alors et même les fans n’auraient sans doute retenu que du positif de ma prestation personnelle. Malheureusement, la victoire n’a pas été au bout. Voilà, il s’est passé ce qu’il s’est passé ce jour-là, et les gens n’ont retenu que du négatif.
Est-ce que ça vous a affecté d’entendre les observateurs qui vous ont jugé uniquement sur ce match ?
Non, ces critiques ne m’affectent pas puisque cela fait partie du foot. On ne peut pas être parfait à chaque moment. Ce n’est pas parce que je n’ai pas été bon face à la Zambie que je n’ai pas des qualités pour être en sélection.
Certains remettent en cause votre présence en Bulgarie, dans un championnat pas assez connu…
Est-ce qu’il y a des journalistes algériens qui ont vu des matchs en Bulgarie ?
Pas vraiment…
Moi, je pars du principe que je ne peux pas juger quelque chose que je n’ai pas vu de mes propres yeux. Je ne peux juger un joueur ou un championnat sans l’avoir vu. Il ne faut pas avoir des  pensées préconçues sur la Bulgarie.
Comment voyez-vous l’avenir de la sélection avec un nouveau sélectionneur ?
L’avenir seul nous le dira. Espérons qu’on retrouve les beaux jours de la sélection. De toutes les façons, on va tout faire pour atteindre cet objectif et remonter cette EN au top comme elle l’a été.

Publié dans : Belmadi Bulgarie Zambie Hassani

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4211 22/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir