Equipe d'Algérie

Hanni : «C’était important pour moi d’être décisif»

Haezebrouck (Ent-Anderlecht) : «Hanni mérite l’ovation de nos supporters et du public malinois»

Auteur : M.A. dimanche 15 octobre 2017 19:35

L’Anderlecht doit une fière chandelle à son milieu de terrain algérien Sofiane Hanni, auteur d’un grand match contre ses anciens camarades à Malines. Le capitaine d’équipe des Mauves aura été pour beaucoup dans ce succès de ses camarades, sortant le grand jeu dans ce duel remporté difficilement sur le score de quatre buts à trois avec notamment deux passes décisives délivrées sur les deux premiers buts de son équipe. Sifflé par une partie du public de l’Anderlecht, pour sa position contre les dirigeants qui ont limogé injustement l’ex-coach du club bruxellois René Weiler, Hanni a répondu à sa manière sur le terrain. «Sincèrement, je ne suis pas content de mon niveau, je ne suis pas encore au top mais pour un joueur comme moi c’était important d’être décisif. Pour la réaction des supporters, je tiens à dire que je suis très content de leur encouragement.»

Le public lui a réservé une standing-ovation
Défendu crânement par son nouveau coach, le meneur de jeu de l’Anderlecht, Sofiane Hanni s’est montré à la hauteur de la confiance placée en lui par son maître, ce vendredi contre Maline. Sofiane qui a délivré deux caviars à ses camarades dans ce match gagné difficilement sur le score de quatre buts à trois, a donné raison à son technicien. Pour rappel, Hein Van Haezebrouck a déclaré : «Je ne tolère pas qu’on siffle Hanni, c’est notre capitaine, il faut être solidaire et je n’accepte pas qu’on le touche.» Un discours qui a motivé Sofiane à faire ce qu’il fallait faire sur le terrain. Une prestation qui a forcé le respect des supporters qui l’avaient sifflé. Sofiane est sorti sous les applaudissements du public du Stade Malines. De bon augure avant le match du PSG.

Haezebrouck (Ent-Anderlecht) : «Hanni mérite l’ovation de nos supporters et du public malinois»
Invité à commenter la réaction de ses joueurs pour sa première sortie à la tête de la barre technique des Mauves de l’Anderlecht, le coach Hein Van Haezebrouck s’est montré élogieux envers son équipe et a aussi beaucoup apprécié le comportement du public envers son meneur de jeu algérien Sofiane Hanni. «Kums ? Non, ce n’est pas l’effet-Van Haezebrouck. Il a fait son match, comme les autres. Dendoncker ? C’est un plaisir d’avoir un gars si polyvalent et professionnel. Je ne le considère pas uniquement comme un défenseur. Hanni ? Il a mérité l’ovation de nos supporters et du merveilleux public malinois».

«Il s’est créé plusieurs occasions, et a été très bon en première mi-temps»
Voulant avoir son avis sur le rendement de son international algérien Sofiane Hanni, le driver Van Haezebrouck a surtout mis en avant la prestation d’ensemble de son capitaine. «Après, il a été décisif en première mi-temps. Il s’est créé plusieurs occasions avec un rendement reluisant mais je reconnais qu’il a baissé d’intensité en seconde période, et cela s’explique par la baisse du régime de toute l’équipe, et n’était pas le seul», a-t-il dit au micro du site internet spécialisé dhnet.be
 

 

Publié dans : sofiane hanni Haezebrouck.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir