Ligue 1 & 2

Hannachi: «Je vous promets de dévoiler mercredi des vérités qui feront mal, voire très mal»

A propos du nouvel entraineur : «Il sera avec nous à Tizi ce mercredi»

Auteur : L.A. lundi 20 octobre 2014 18:29

L’autre question qui polarise toute l’actualité de la JSK depuis la dernière défaite face au MCEE c’est l’arrivée imminente d’un nouvel entraineur. Plusieurs noms d’entraineurs sont cités, notamment l’ex-coach suisse, Alain Geiger. Le président Hannachi veut garder le secret jusqu’à ce mercredi, jour de la conférence de presse qu’il compte animer au siège du club et ce sera également l’occasion pour lui de présenter le nouvel entraineur qui, selon lui, sera là : «Nous sommes en train d’étudier toutes les pistes d’entraineurs avant de prendre une décision finale. Je vous assure que la JSK aura son entraineur dans les prochaines heures, je peux même vous annoncer qu’il sera présent ce mercredi au siège du club.»
«Ce n’est pas Geiger, c’est un entraineur qui n’a jamais exercé à la JSK»
Nous avons insisté auprès du premier responsable de la JSK pour dévoiler l’identité du nouvel entraineur qui prendra les destinées du club kabyle. A ce propos il a déclaré : «Tout ce que je peux vous dire pour l’instant c’est que le nouvel entraineur de la JSK ne sera pas Alain Geiger qui est déjà passé par la JSK.» «C’est un technicien étranger qui n’a jamais exercé avec nous» s’est contenté de dire le président Hannachi.
«Le club résistera à tous les coups qu’il reçoit depuis des semaines»
Pour le président Hannachi, les choses sont très claires, la JSK est visée. Selon ses propos, tous les coups reçus depuis plusieurs semaines visent à nuire, voire détruire l’image du club. Le président avoue qu’à l’heure qu’il est tout le monde est mobilisé derrière la JSK : «Je suis très malade. C’est trop, depuis plusieurs semaines la JSK ne cesse de recevoir coup sur coup. La mort tragique d’Ebossé nous a traumatisés, ajoutez à cela les lourdes sanctions. Je tiens à rassurer que je suis imperturbable, le club résistera à tous les coups et nous ferons tout pour le faire revenir sur les rails des bons résultats.»
 

Le futur entraîneur ne touchera pas plus de 15 000 euros/mois

Cette saison 2014-2015, les supporters de la JSK ne l’oublieront pas de sitôt. Après le décès tragique d’Albert Ebossé, l’entraîneur en chef, Hugo Broos, a décidé de jeter l’éponge. Par la suite, l’équipe s’est retrouvée incapable de gagner ses matchs, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. La suspension de la CAF a complètement déboussolé les joueurs qui ont semble-t-il perdu leurs repères sur le terrain. Autrement dit, le groupe joue pratiquement sans âme depuis quelque temps. Devant cette situation, le président Hannachi s’est mis à la recherche d’un entraîneur capable de redresser la barre. Le premier responsable du club, qui est sur la piste de trois techniciens, n’a pas encore pris la moindre décision. Si nous avons rapporté qu’Alain Geiger était tout proche de revenir, deux autres coachs sont sur le calepin du boss kabyle. Cependant, tout le monde doit savoir que la direction de la JSK n’est pas prête à débourser beaucoup d’argent pour installer un nouvel entraîneur. Comme le club kabyle a été disqualifié de la LDC, le salaire du futur entraîneur ne devrait pas dépasser les 15 000 euros/mois. Le technicien qui sera recruté aura pour mission de jouer les premiers rôles en championnat et d’aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie. Selon Hannachi, il n’est pas nécessaire de recruter un entraîneur qui sera chèrement payé pour jouer le championnat seulement.
Philip Troussier, trop cher !
A chaque fois qu’un entraîneur quitte la barre technique d’un club, on évoque le nom de Philip Troussier. L’ancien coach du CS Sfax, qui se trouve actuellement au Maroc, serait l’entraîneur idéal pour la JSK. Il faut dire que son expérience et son attachement à l’Algérie constituent des atouts. Malheureusement, la direction de la JSK n’est pas prête à satisfaire ses exigences financières, lui qui touche environ 25 000 euros/mois. Selon Hannachi, il n’est pas question de dépenser beaucoup d’argent, alors que l’équipe ne jouera pas la LDC.
 

Il répond à Raouraoua : «L’argent de nos sponsors est versé dans le compte de la JSK et non pas dans mon compte personnel»

Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, que nous avons joint dans l’après-midi d’hier, nous a confirmé qu’il ne s’est pas rendu au siège de la FAF pour être auditionné suite à la convocation qu’il a reçue en début de semaine. Hannachi a chargé un dirigeant pour prendre attache avec les responsables et leur demander le report de l’audition pour des raisons purement personnelles. Réagissant au dernier communiqué de la FAF au sujet des montants représentant les sommes d’argent allouées à la JSK, le président Hannachi s’insurge contre ladite instance en déclarant : «Je suis outré par le dernier communiqué de la FAF à travers lequel elle a publié les montants de nos sponsors. Que tout le monde sache que tout l’argent qui provient de nos différents sponsors va directement au compte du club et passe par les procédures administratives réglementaires.» «Cet argent est directement versé dans le compte de la JSK, facile à vérifier, et ce n’est pas dans mon compte personnel» a déclaré Hannachi.
«Les montants annoncés par la FAF sont complètement erronés»
Même s’il a insisté à tout dévoiler ce mercredi à l’occasion de la conférence de presse qu’il compte organiser au siège du club ou probablement au niveau de la direction de la jeunesse et des sports, le président Hannachi a ajouté : «Je tiens à porter à la connaissance de l’opinion publique, en particulier les supporters de la JSK, que tous les montants annoncés par la FAF dans son dernier communiqué sont erronés.» «Ce mercredi, je donnerai, preuve à l’appui, toutes les rentes du club, avec les vrais montants, les rentes et les dépenses» a ajouté Hannachi.
«C’est moi qui ai demandé le report de l’audition devant la CD»
Interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à ne pas se présenter devant la commission de discipline Hannachi a confié : «Oui je ne me suis pas rendu aujourd’hui (hier, ndlr) à la commission de discipline. J’ai chargé un dirigeant pour se présenter et leur faire savoir que je ne suis pas apte à me déplacer. Je ne suis pas en bonne santé, pour me permettre de faire le déplacement. La situation que traverse le club me rend malade mais je m’engage à ne jamais reculer, j’irai jusqu’au bout pour défendre la JSK, rien que la JSK.»
«Ce mercredi je dévoilerai tout, des vérités qui feront très mal»
Interrogé sur les tenants et les aboutissants d’un tel communiqué venu encore plonger la JSK dans une situation difficile, le président Hannachi semble ne pas être inquiet en déclarant : «Malgré tous les coups que nous recevons depuis quelques semaines, car il faut dire les quatre vérités, la JSK est véritablement visée, je reste optimiste, tout le monde est mobilisé pour faire face à toute cette tempête. Ce mercredi, à l’occasion de la conférence de presse, je vous promets de dévoiler des vérités qui feront mal, voire très mal. Si, à la FAF, on s’est amusés à dévoiler des montants via un communiqué, je vous assure que, pour ma part aussi, j’ai des choses à dire dans ce sens.» «Je ne suis pas inquiet, mieux, je n’ai peur de personne» a ajouté Hannachi.
 


Il ne s’est pas rendu hier à la commission de discipline !

Dans son dernier communiqué, la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé qu’elle a convoqué le président de la JSK pour répondre devant la commission de discipline. L’audition était prévue pour hier. Selon des indiscrétions, le président Mohand Cherif Hannachi ne s’est pas rendu à ladite commission pour des raisons personnelles. Hannachi a chargé un dirigeant pour demander le report de la séance à une date ultérieure. Entre temps, les responsables kabyles s’attèlent à constituer un gros dossier de défense qui sera, selon une source crédible, appuyé par des pièces justifiant toutes les dépenses du club afin de porter à la connaissance de l’opinion publique toute la vérité.

 

 

 

Publié dans : JSK Mohand Chérif Hannachi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir