Equipe d'Algérie

Halilhodzic «Voilà comment j’ai réussi avec l’Algérie en 2014»

La méthode Vahid avec l’EN comme mode d’emploi au Japon !

Auteur : Moumen A. vendredi 13 octobre 2017 21:30

La presse algérienne n’oubliera pas de sitôt les conférences de Vahid Halilhodzic. D’ailleurs, on doit à la vérité de dire qu’on est vraiment orphelins de ses déclarations fracassantes qui faisaient la Une de tous les journaux algériens. Au Japon, Halilhodzic n’a pas changé de méthode de communication. Cachant bien son jeu, il n’hésite jamais à aller au clash avec la presse pour protéger ses joueurs et son groupe. À présent qu’il a entamé des changements en prévision du Mondial, le coach Vahid explique cela par la nécessité de relancer la concurrence dans son équipe. C’est la seule méthode qui créé plus d’intensité dans le jeu. «Avec l’Algérie, on avait construit quelque chose d’extraordinaire, j’ai procédé à des changements après la qualification et on a bien accueilli les fruits de notre méthode lors du Mondial au Brésil. J’ai fait venir 5 nouveaux joueurs», a-t-il dit, dans un site spécialisé japonais.
Un match amical contre les Verts est envisageable
Le coach du Japon Vahid Halilhodzic a commencé déjà à préparer la phase pré-mondial 2018. C’est ainsi qu’il compte programmer quelques matchs amicaux avec des équipes de différents styles de jeu. Vahid attend d’abord le tirage au sort de la Coupe du monde-2018, prévu le mois de décembre prochain, pour s’arrêter sur la nature de ses adversaires avant d’engager les pourparlers avec les fédérations disponibles ou désireuses d’affronter l’Algérie. En marge de la dernière interview qu’il nous a accordée, l’ex-coach des Verts n’écarte pas l’idée de jouer contre les Fennecs, en mars ou mai 2018, pour préparer éventuellement le Mondial contre une équipe du même style, surtout que le Maroc et la Tunisie sont quasiment qualifiés.
--------------------------

L’interview accordée au Buteur a fait sensation

La méthode Vahid avec l’EN comme mode d’emploi au Japon !

La dernière interview de Vahid Halilhodzic, accordée au Buteur, a été reprise par la presse japonaise qui est revenue sur l’exploit des Verts lors du dernier Mondial-2014 au Brésil. Des sites nippons ont mis en avant la réussite du coach Vahid avec les différentes sélections qu’il a eues en main, appelant  la Fédération japonaise à éviter de commettre les erreurs commises par son homologue algérienne. Reconnaissants du travail accompli avec l’Algérie, au Japon on parle déjà de la méthode Vahid pour reconstruire un groupe à même d’aller créer la sensation en Russie en été 2018. D’ailleurs, Halilhodzic compte renforcer son effectif avant le Mondial, comme il l’avait fait avec l’Algérie en faisant appel à des joueurs comme Ghilas, Mahrez, Bentaleb, et en faisait revenir des gars qu’on croyait bannis, à l’image d’Abdelmoumen Djabou et Rafik Halliche.

 

Publié dans : Vahid Halilhodzic

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3908 17/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir