Equipe d'Algérie

Haddadj : «Il y a eu des infractions et je m’attends encore à d’autres»

«Le retrait de délégation à la LFP n’est pas réglementaire»

Auteur : Hamza R. mercredi 21 février 2018 08:36

Le président de la commission de discipline, Hamid Haddadj, a confirmé sa démission de l’instance, pour plusieurs raisons. L’ancien président de la fédération a justifié cette décision par rapport aux décisions prises par la FAF ces derniers temps : «Tout d’abord, je préfère parler de retrait et non pas de démission, car une démission signifie beaucoup de choses. J'ai décidé de me retirer, ainsi que les trois membres de la commission de discipline pour des raisons personnelles, d'autant que nous avons remarqué que nous n'avons pas été consultés dans des décisions qui ont été prises par la FAF. Nous avons agi de la sorte dans l'intérêt du football national. A titre d’exemple, le retrait de la délégation à la LFP en composant un directoire est une décision qui n’arrange guère les affaires du football algérien.» Hamid Haddadj a aussi justifié cette décision, en ajoutant : «Je ne peux pas cautionner ce genre de décisions qui sont contraires aux dispositions réglementaires. Je prends l'exemple de la décision de permettre aux nouvelles recrues hivernales de prendre part, avec leurs clubs respectifs, aux matchs des 32es de finale de la Coupe d'Algérie alors que les règlements stipulent que chaque joueur pourra débuter avec sa nouvelle équipe à l'entame de la phase retour, soit à la 16e journée du championnat. Il ne fallait pas prendre une telle décision car il y a ambiguïté. Il y a aussi l'affaire du joueur de l'US Biskra, Mebarki Omar, objet de réserves de la part de l'ES Sétif. Il y a eu des infractions graves et je m’attends à d’autres.»
 
«C’est comme si je suis devenu gênant»
Hamid Haddadj estime aussi qu’il est devenu gênant : «Je pense que je suis devenu gênant. On me reproche des choses mais sachez que tout ce que j’ai fait est règlementaire. On me reproche le traitement de l’affaire ASAM-WAT. Cela a été fait dans les règles. J’irai même loin pour vous demander de lire la première partie du verdict de la commission de recours. J’ai beaucoup de respect pour cette commission mais je n’ai pas pu comprendre la première partie du verdict. Même un magistrat ne pourra pas comprendre tellement il y a beaucoup d’ambiguïtés.»

«Le retrait de délégation à la LFP n’est pas réglementaire»
Hamid Haddadj a aussi évoqué le retrait de délégation à la Ligue de football professionnel. Selon lui, la décision n’est pas réglementaire : «J'ai reçu un appel téléphonique lundi d'un membre du directoire gérant les affaires courantes de la LFP, me demandant d'ajourner mon retrait jusqu'à la fin de la saison, chose que j'ai refusée. Au risque de me répéter, mon retrait est lié à une question de principes. J'ai 45 ans d'expérience dans le football et ce n'est pas aujourd'hui que je vais cautionner ce qui s'est passé. J’ai discuté avec le président de la fédération et je lui ai dit ce que je pensais du retrait de la délégation à la Ligue. Ce qui a été fait n’est pas réglementaire. On n’a pas le droit de le faire car la délégation a été faite par rapport à la loi 10-04 de 2011 et qui a été annulée par celle du 13-05.»
 

 

Publié dans : FAF. Hamid Haddadj Mebarki Omar

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde: Votre pronostic pour le match de ce dimanche entre le Brésil et la Suisse?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4117 18/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir