Equipe d'Algérie

Guardiola veut Mandi à Manchester City la saison prochaine

Il voit en lui l’associé parfait de Laporte dans l’axe de la défense.

Auteur : Riad O. vendredi 08 mars 2019 11:18

Aissa Mandi se plait en Espagne. Le défenseur central de l’EN est en train de réaliser une belle saison, sur le plan individuel, avec son équipe. Il est l’un des défenseurs les plus performants de la Liga cette saison. Il est aussi le plus sollicité du Real Betis. Arrivé durant l’été 2016 en provenance du Stade de Reims, il a montré qu’il répond parfaitement aux critères du défenseur moderne, lui qui fait partie des joueurs ayant réussi leurs passes cette saison en Liga. Ainsi, plusieurs clubs s’étaient montrés intéressés par son recrutement l’hiver dernier, mais la direction andalouse a décidé de ne pas le brader. Toutefois, il pourrait à nouveau se retrouver au cœur des convoitises l’été prochain. Alors que son équipe vient d’être éliminée en Coupe du Roi ainsi qu’en Europa League, Mandi pourrait songer à changer d’air l’été prochain et aller tenter une nouvelle expérience ailleurs, d’autant plus qu’il s’agit de cadors européens qui sont intéressés par son recrutement, à l’instar de Manchester City.

Il voit en lui l’associé parfait de Laporte dans l’axe de la défense
C’est ce qu’a indiqué le média espagnol elgoldigital.com qui a indiqué que l’entraîneur des Citizens, Pep Guardiola, apprécie énormément le profil du défenseur du Real Betis. Selon la même source toujours, ce dernier possède toutes les caractéristiques du bon défenseur pour Guardiola, notamment l’engagement physique et sa capacité à faire le jeu et sortir la balle proprement de la zone défensive. Toujours selon elgoldigital.com, l’ancien driver du FC Barcelone voit en Mandi l’associé parfait du Français Aymeric Laporte dans l’axe de la défense.

Il pourrait proposer 45M€ pour s’attacher ses services
Et afin de faire venir Mandi à l’Etihad Stadium, l’entraîneur de Manchester City serait prêt à user de gros moyens. C’est ainsi que le média espagnol elgoldigital.com a révélé que les Citizens pourraient formuler une offre de 45 millions d’euros à la direction du Real Betis afin de s’attacher les services d’Aissa. Une somme importante pour un joueur qui ne cesse d’impressionner en Espagne et qui réalise peut-être l’une de ses meilleures saisons depuis le début de sa carrière.

Et s’il retrouve Mahrez à Man City la saison prochaine ?
Si jamais il signe à Manchester City, l’ancien capitaine de l’EN évoluera aux côtés de son compatriote Riyad Mahrez. Cependant, au train où vont les choses, l’ancien défenseur de Stade Reims préfère rester focaliser sur le parcours de son équipe en Liga et le match de ce dimanche face au Celta Vigo. Rappelons que les coéquipiers de Mandi sont toujours en course pour décrocher une place qualificative pour l’Europe la saison prochaine.

Publié dans : Manchester City Guardiola Mandi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Riyad Mahrez peut-il devenir un jour un titulaire indiscutable dans l'effectif de Manchester City ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4388 19/03/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir