Equipe d'Algérie

Guardiola : «Dans peu de temps, on va revoir le Mahrez de Leicester»

Mahrez : «Mon style de jeu s’inspire du football de la rue»

Auteur : S. F. mardi 18 septembre 2018 06:00

Transféré lors du dernier mercato estival à Manchester City pour un montant record de prés de 70 millions d’euros, Riyad Mahrez peine encore à retrouver ses marques sous ses nouvelles couleurs. L’international algérien connaît quelques difficultés à bien s’acclimater au jeu offensif de son équipe, lui qui, après cinq journées de Premier League disputées, n’est pas parvenu à inscrire le moindre but, ni même à délivrer une passe décisive. Une situation qui commence à lui valoir quelques critiques par certains consultants et autres observateurs du football anglais. Toutefois, l’ancien Havrais a pu compter sur le soutien de son entraineur, Pep Guardiola, qui n’a pas manqué de l’encenser, assurant que les difficultés que connaît actuellement Riyad Mahrez sont normales pour un joueur qui vient de débarquer au club. Il estime qu’il va falloir lui accorder plus de temps, afin de lui permettre de retrouver son niveau : «Riyad va finir par revenir au top de son niveau et on va rapidement retrouver le Mahrez qui faisait des merveilles avec Leicester City. Parfois, le joueur a besoin de plus de temps pour s’adapter à son nouvel environnement. C’est arrivé un peu avec Riyad et cela arrivera aussi avec d’autres joueurs dans le futur. Il ne faut pas s’inquiéter», a déclaré Guardiola dans des propos rapportés par le site anglais, Manchester Evening News.
«Bernardo Silva et moi-même avions besoin de temps pour nous adapter»
Le technicien catalan a poursuivi son intervention en prenant l’exemple de l’international portugais Bernardo Silva, recruté l’an dernier de Monaco pour 50 millions d’euros, mais qui a eu énormément du mal à exprimer ses qualités la saison passée. Toutefois, cette saison, il figure comme l’un des meilleurs atouts offensifs de l’équipe :
«Bernardo Silva a lui aussi connu des débuts difficiles. Il est venu de France et a dû découvrir le football anglais. C’est un peu pareil pour moi. Il m’a fallu un certain temps pour comprendre un peu le jeu anglais. Mettre en place notre système de jeu et apprendre à être agressif sans le ballon, ça prend du temps à assimiler.»
«J’aime travailler avec des joueurs comme Riyad»
Même s’il affiche des statistiques assez pauvres pour l’instant, Mahrez peut toujours compter sur l’appui de son entraineur :
«Quand je vois Mahrez ou Bernardo Silva et la progression qu’il a réalisé durant cette année, je suis content. C’est pourquoi j’aime travailler avec ce genre de joueurs. Ils font toujours de leur mieux, en dépit des difficultés.»
«Qu’il joue 60, 90 ou 20 minutes, il garde toujours le sourire»
Pep Guardiola assure que l’état d’esprit de Riyad Mahrez influe positivement sur le rendement global de l’équipe : «Des joueurs comme Riyad Mahrez, qu’ils jouent 60, 90 où 20 minutes, gardent tout le temps le sourire. Ils aident l’équipe à jouer en bloc et à réaliser de bons résultats», a-t-il conclu.

-------------------

Mahrez : «Mon style de jeu s’inspire du football de la rue»
Dans une interview accordée à la chaine Youtube, Unisport, l’international algérien Riyad Mahrez a été invité à commenter ses meilleurs gestes techniques réalisés au cours de ces dernières années en Premier League. L’ancien Havrais a indiqué que le football représentait tout pour lui depuis son jeune âge. Il admet d’ailleurs que son style de jeu s’inspire du football de la rue : «A vrai dire, j’ai appris à jouer au football dans la rue et cela depuis que j’étais tout petit. Mon style de jeu s’inspire de ce football de rue. Je jouais avec mes amis et c’est là où j’ai appris à dribbler, à tenter le un contre un. Je jouais dehors tous les jours, même lorsqu’il ne faisait pas beau. Même à l’école, quand on avait une pause de 10 à 15 minutes, j’en profitais pour jouer au football.»
«Je joue à l’instinct, je ne me complique pas la vie»
Riyad Mahrez a poursuivi, assurant qu’il était un footballeur qui joue à l’instinct, sans trop se compliquer la vie : «Pas la peine de se compliquer les choses dans le football. Les choses simples sont les meilleures et vous rendent plus efficaces. Je suis un joueur qui ne calcule pas trop. Je joue à l’instinct et je tente des trucs, des gestes sans y réfléchir pour aider l’équipe à gagner.»
 

 

 

 

Publié dans : Guardiola Mahrez Silva

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir