Formule 1

GP de Monaco : Lauda n'a pas apprécié

L'attitude de Lewis Hamilton durant le week-end monégasque n'a pas plu à Niki Lauda, président non-exécutif de Mercedes. Et L'Autrichien compte bien le dire à son pilote.

Auteur : lundi 26 mai 2014 11:45

Si Mercedes a encore signé une victoire (la sixième de suite cette saison) et un doublé (le cinquième), l'écurie allemande a également dû gérer un début de polémique entre ses deux pilotes. En cause, la sortie de piste de Nico Rosberg samedi dans les dernières secondes de la séance de qualifications, qui a empêché Lewis Hamilton d'améliorer son temps, et éventuellement, de battre son coéquipier. Sur le podium, l'Anglais s'est montré particulièrement froid vis à vis de l'Allemand et il a multiplié les petites phrases tout au long du week-end. Un comportement qui démontre que la belle amitié entre les deux pilotes commence à craqueler, même si peu de gens devaient penser qu'elle durerait toute la saison, étant donné qu'ils vont se battre pour le titre.
Mais, quoi qu'il en soit, l'attitude du champion du monde 2008 n'a pas vraiment plu à Niki Lauda, le président non-exécutif de Mercedes. «Que Lewis ne soit pas content de finir deuxième, c'est normal, mais il doit tout de même accepter qu'un autre pilote soit plus rapide que lui, a déclaré l'Autrichien sur Autosport. C'est aussi simple que ça. Ce que je n'ai pas aimé, et je vais le lui dire en face, c'est son attitude sur le podium. Ne pas saluer son coéquipier, ça ne se fait pas. Ce n'est pas qu'une question d'éducation, c'est aussi par rapport à la marque Mercedes. C'est quelque chose qui commence à m'inquiéter mais d'assez facile à régler je pense.»
«J'ai déjà parlé aux pilotes avant la course et je vais encore le faire, a-t-il ajouté. Je comprends tous les commentaires qui ont suivi cet incident, et je vais attendre quelques jours, mais ce sera résolu avant le Canada. Les pilotes savent qu'ils peuvent venir me parler quand ils veulent. A cause de la compétition, il est normal que les relations se tendent. J'ai connu ça avec Alain Prost, je détestais le bonhomme mais au moins je le saluais quand je le croisais le matin. Il y a certaines limites à ne pas dépasser et je vais en parler avec eux. Ils me comprendront car je parle la même langue qu'eux, celle des pilotes.»

Publié dans : Lewis Hamilton . niki lauda.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3884 24/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir