Equipe d'Algérie

Gourcuff reste et son staff reconduit

Il s’est réuni avec ses assistants avant de rencontrer le président.

Auteur : Hamza R. mardi 24 novembre 2015 22:08

Christian Gourcuff poursuivra officiellement sa mission à la tête de la sélection nationale algérienne. L’information a été confirmée hier en début de soirée par une source autorisée auprès de la Fédération algérienne de football. En effet, la réunion prévue entre Mohamed Raouraoua et Christian Gourcuff a été avancée pour hier mardi. Au départ, elle devait se tenir mercredi avant qu’elle ne soit avancée. Raouraoua ne voulait pas temporiser, car ce sujet est devenu une véritable polémique où la presse en parle chaque jour. Ainsi, cette réunion a commencé aux alentours de 17h au centre technique national de Sidi Moussa. Le sélectionneur était rentré de France en retard, ce qui retardé sa tenue en début d’après-midi. Selon une source bien informée, les deux hommes se sont entendus pour poursuivre la collaboration. Gourcuff reste sélectionneur national jusqu’en 2018. Cette information a été donnée en exclusivité sur ces mêmes colonnes, compte tenu des données de cette affaire puisque Raouraoua et Gourcuff voulaient tous les deux poursuivre la mission ensemble, mais sous condition !!!  
C’était beaucoup plus une réunion de travail
Finalement, il n’y a pas eu de conditions posées des deux camps. La réunion d’hier était beaucoup plus celle de travail entre les deux hommes. On parlait des objectifs de la sélection durant la CAN-2017 au Gabon, et de la Coupe du monde-2018. Raouraoua a insisté auprès de son entraîneur sur la nécessité de se qualifier à la prochaine CM-2018. Les deux hommes ont aussi entamé les préparatifs du prochain rendez-vous face à l’Ethiopie, en mars en aller-retour. Le déplacement à Addis-Abeba a aussi été abordé.
Pas de changement dans le staff technique
Parmi les points traités, la composante du staff technique de l’EN qui n’a pas plu au président de la FAF, Mohamed Raouraoua. Ce dernier a fait savoir à ses proches qu’il n’était pas satisfait du travail de certains membres du staff, mais il les a reconduits. Christian Gourcuff s’est montré en effet très attaché à ses assistants. Du coup, Guillaume Marie, Yazid Mansouri, Nabil Neghiz, Michael Bolly et Hassan Belhadji resteront dans le staff technique. Alors que Raouraoua envisageait de proposer au coach national le renfort de la barre technique, donc cela ne se produira plus.
Le sélectionneur fait la mise au point
Le technicien français n’accordera plus d’interview sans l’aval de la Fédération algérienne de football. Le président veut que cela se passe dans un cadre très organisé et il l’a fait savoir au sélectionneur. Selon une source bien informée, il aurait même été demandé à Gourcuff de changer de numéro de téléphone pour qu’il ne soit plus joignable par la presse. Le Français avait accordé une interview, il y a trois jours, au quotidien national El Khabar, ce qui a provoqué la colère du président. Néanmoins, notre source nous a évoqué que Mohamed Raouraoua n’a pas apprécié les critiques du driver national sur les techniciens locaux, les accusant de ne rien comprendre au 4-4-2 en particulier et au volet tactique en général. Le président lui a demandé de préciser cela, car il serait passible lui aussi de sanction de la commission de discipline de la FAF.
Il s’est réuni avec ses assistants avant de rencontrer le président
Avant de rencontrer le président de la FAF, le sélectionneur national s’était réuni au Centre technique national de Sidi- Moussa avec l’ensemble de ses assistant pour parler de la stratégie de travail et de plusieurs points importants, concernant l’avenir de la sélection.

Publié dans : raouraoua gourcuff Mansouri Belhadji

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir