Afrique

Gor Mahia FC - USMA, aujourd’hui à 17h : Benyahia : «Marquer un but d’entrée serait le meilleur scénario»

«La température est bonne. Cela nous arrange vraiment.»

Auteur : Mohamed Zerrouk mercredi 16 mai 2018 08:29

Avez-vous récupéré de votre long voyage jusqu’à Nairobi ?
Il est vrai que  nous avons beaucoup souffert car le voyage a été long. Vous savez, lorsque vous passez plus de 14h dans les airs, ce n’est pas évident de retrouver la forme physique rapidement. Mais avec l’aide du staff technique et médical et vu les moyens de récupération   mis à notre disposition,  nous n’avons pas à nous plaindre. Les choses se passent bien pour l’instant. Tout ce qui compte à nos yeux c'est de rester concentrés sur notre rencontre. La concentration est au rendez-vous et on veut vraiment poursuivre notre accession après avoir bien débuté la première journée.
Le staff a beaucoup axé ces dernières 48h sur la récupération. Cela vous a-t-il fait du bien ?
Absolument. Comme je vous l’ai dit, on se sent beaucoup mieux par rapport à lundi matin. Nous étions arrivés très fatigués à Nairobi. Mais dès la première séance de la soirée, on s’est sentis en grande amélioration. Je dois dire que les staffs technique et médical ont fait un très grand travail dans ce sens pour nous permettre de récupérer le plus rapidement possible. Je tiens à les en remercier   car sans leur aide, on n’aurait jamais récupéré aussi rapidement. C’est la raison pour laquelle j’estime que nous sommes dans les meilleures conditions avant ce match.
Parlez-nous de cette seconde journée de la phase de poules ?
C’est une journée importante à nos yeux car nous voulons préserver cette première place. Cette journée est aussi spéciale pour nous pour la simple raison qu’on jouera en déplacement. Contrairement à la précédente journée où nous avons évolué au stade du 5-Juillet, cette fois, ce sera différent. Les rencontres en déplacement ont toujours été compliquées à gérer. C’est la raison pour laquelle nous devons faire plus d’effort que d’habitude.
Avez-vous une meilleure idée sur votre adversaire du jour ?
Personnellement, je dirai que non. Nous n’avons que très peu de renseignements sur cette équipe de Gor Mahia. Il est clair maintenant que le staff technique nous a donné les consignes qu’il faut pour réaliser un bon résultat. Nous allons toutefois gérer cette rencontre avec une grande prudence. On a une idée sur la physionomie de la rencontre. Nous allons faire très attention à ne pas encaisser de but mais à jouer les contres dans l’espoir de trouver le chemin des filets. Ce sera le meilleur scénario pour nous.
Le fait d’être premier du groupe ne vous met-il pas davantage de pression ?
Non, du moment que la phase de poules vient tout juste de commencer. Dans tous les cas, je tiens à dire que nous n’allons pas jouer cette rencontre avec l’esprit que nous sommes premier. La phase de poules vient de commencer et le chemin est encore long. L’important est de gérer match par match sans trop penser au classement. Nous allons faire de notre mieux pour réussir cette seconde étape. Un bon résultat nous mettra davantage en confiance mais il restera par la suite 4 rencontres. C’est dire que cette première place ne veut pas dire grand-chose car il faut confirmer à chaque match.
Comment comptez-vous vous y prendre ?
Comme je l’ai dit précédemment, nous devons procéder avec une grande prudence. Il est clair que nous n’allons pas trop nous découvrir en début de match. C’est au fil des minutes qu’on aura une meilleure idée sur cette équipe. En tout   cas, nous allons plus nous focaliser sur notre rendement car si on affiche la grande forme, on pourra s’imposer au final.
La bonne nouvelle est que le climat semble vous arranger, n’est-ce pas ?
Sur ce point, nous n’avons pas à nous plaindre. La température est bonne. Cela nous arrange vraiment. Ce point nous a vraiment rassurés car lors des précédents déplacements, nous avons vraiment souffert. L’état de la pelouse est bon aussi. Cela nous permettra de développer notre jeu habituel.
Au retour au pays, il vous restera la dernière journée de Ligue 1 Mobilis face à l’USMB à Bologhine. Pensez-vous pouvoir terminer la saison sur une bonne note ?
Nous sommes  focalisés sur cette rencontre de coupe de la CAF car on aspire à aller le plus loin possible dans cette compétition. Je ne dis pas que nous allons prendre à la légère cette dernière journée de championnat, mais tout est clair au tableau d’affichage. Nous n’avons pas atteint nos objectifs en championnat et l’USMB a aussi rétrogradé. C’est dire que notre objectif est plus focalisé sur la compétition africaine.

 

Publié dans : USMA. Benyahia

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4179 19/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir