Afrique

Gor Mahia 2 – NAHD 0 : Le Nasria s'écroule en seconde mi-temps

Khiat : « Impossible de revenir avec un résultat positif dans de telles conditions »

Auteur : Rachid C. lundi 25 février 2019 10:13

Stade : Kasarani Stadium (Nairobi-Kenya)
Affluence : moyenne
Arbitres : Rakotojaona, Andrianantenaina, Andrivoavonjy
Avertissements : Odhiambo (90+7’) (Gor Mahia) ; Harrag (40’, 84’), Allati (90+3’) (NAHD)
Expulsion : Harrag (84’) (NAHD)
Buts : Kahata (84’), Tuyisenge (87’) (Gor Mahia)

Gor Mahia : Oluoch, Otieno, Batambuze, Momanyi, Shakava, Juma (Ondiek 70’), Muguna, Kahata, Onyango (Odhiambo 77’), Kipkirui (Francis 81’), Tuyisenge
Entraîneur : Hassan Oktay


NAHD : Merbah, Allati, Tougaï, Khiat, Khacef, Harrag, Ouertani, El-Orfi (Laribi 40’), Yaïche (Dib 90+3’), Gasmi (Chouiter 31’), Yaya
Entraîneur : Ighil

En déplacement au Kenya pour croiser le fer avec l’équipe locale de Gor Mahia lors d’un match comptant pour la troisième journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF, le Nasria n’a pas pu éviter la défaite. Les joueurs de Meziane Ighil, loin de leur véritable niveau, se sont inclinés sur le score de deux buts à zéro. Une défaite amère mais sans conséquence du moment que le représentant algérien est toujours en course pour la qualif’ au prochain tour.

10’, Allati manque le cadre
Leaders de leur groupe avant le coup d’envoi de la rencontre avec quatre points, les Husseindéens ont bien abordé le match. Ils étaient d’ailleurs les premiers à créer le danger. Bien servi par Chamseddine Harrag, le tir de Walid Allati est passé juste au-dessus de la barre transversale. Une tentative qui a poussé les locaux à réagir mais sans succès, du moment que la frappe de Tuyisenge a été captée par Gaya Merbah (13’).  

45’, Yaïche tente sa chance mais sans danger
Par la suite, le rythme de la partie a nettement régressé, surtout après les sorties d’Ahmed Gasmi et Hocine El-Orfi sur blessure. Il a fallu donc attendre la dernière minute du temps réglementaire de la première période pour assister à une nouvelle occasion de but. Auteur d’un excellent travail individuel, Ilyes Yaïche et d’une puissante frappe tente sa chance, mais c’était sans danger.

55’, Yaya rate le cadre à son tour
De retour des vestiaires, les Nahdistes ont continué à presser l’adversaire, mais toujours sans qu’ils parviennent à trouver le chemin des filets. Lancé dans la profondeur par Chemseddine Harrag, Faouzi Yaya n’était pas meilleur que ses camarades puisqu’il a manqué à son tour la cadre du gardien de but kényan.

84’, Kahata ouvre le score
Déterminés à s’imposer, les locaux ont multiplié les offensives lors de la dernière demi-heure. C’est ce qui a fini par apporter ses fruits, du moment que Kahata a réussi à ouvrir la marque et cela à six minutes de la fin. Le joueur en question a profité du centre repoussé par Gaya Merbah pour inscrire le premier but de la rencontre.  

87’, Tuyisenge double la mise
La première réalisation a donné plus de confiance aux joueurs de Gor Mahia qui ont fait le break trois minutes plus tard. Véritable poison, Tuyisenge a profité d’une passe dans la profondeur pour prendre de vitesse toute la défense nahdiste et d’un puissant tir mettre le cuir au fond des filets. Malgré les tentatives de part et d’autre, aucun changement n’a été mentionné sur le tableau d’affichage et cela jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la partie.

------------------

Khiat : « Impossible de revenir avec un résultat positif dans de telles conditions »
Contacté à l’issue de l’empoignade perdue sur le score de deux buts à zéro face à Gor Mahia, Abdelghani Khiat nous a affirmé que c’était impossible pour eux de revenir avec un succès et cela pour plusieurs raisons. « Nous avons bien abordé la rencontre, mais la sortie d’Ahmed Gasmi et ensuite Hocine El-Orfi, sur blessure, nous a perturbés. Il ne faut pas oublier que le match s’est déroulé à 1500 m d’altitude. Nous avons trouvé des difficultés pour terminer le match sur le même rythme. Nos chances pour atteindre les quarts de finale sont toujours intactes. Nous devons donc mettre cette confrontation aux oubliettes et nous concentrer sur le match retour, qui aura lieu dimanche prochain au stade du 5-juillet. »
 

 

 

 

Publié dans : Gasmi Yaya Khiat Merbah Harrag

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Mahrez mérite-t-il de remporter le Ballon d'Or africain après son parcours lors de la CAN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4533 20/08/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir