Equipe d'Algérie

Ghoulam reprendra l’entrainement dans un mois !

«Votre soutien m’a donné la force de vite revenir»

Auteur : Moumen A. dimanche 11 février 2018 08:11

Comme indiqué hier, le défenseur de l’Equipe nationale, Faouzi Ghoulam, était soulagé d’apprendre que les ligaments croisés, récemment opérés, n’étaient pas touchés. Il faut dire que cette blessure à la rotule (fracture) l’a beaucoup déçu, mais l’Algérien de Naples n’est pas du tout désespéré d’autant plus que les médecins qui l’ont opéré avant-hier soir au genou droit l’ont rassuré et ont estimé que son retour à l’entrainement est prévu dans un mois au maximum. L’ancien Stéphanois, qui a commencé, hier samedi, la rééducation, passera une première visite d’évaluation dans 15 jours.

Il sera opérationnel pour les derniers matchs
 Le constat médical du médecin de Naples SCC, Dr De Nicolae, rendu public via un communiqué officiel du club du Sud de l’Italie, a été, selon nos informations, dicté par le professeur Mariani, chargé du dossier médical de Faouzi Ghoulam. Ainsi son retour à l’entrainement est prévu dans un mois, soit le 10 mars au plus tard. Ce qui signifie qu’il pourrait être opérationnel d’ici à la fin mars. Engagé dans la course au titre, Naples, qui est la seule équipe à tenir tête à la Juventus de Massimo Allegri, compte sur le retour de son arrière gauche algérien à 6 ou 7 journées de la fin de la Serie A, fixé pour le 20 mai prochain, contre Crotone.

Mertens : «Courage frérot, on est toujours avec toi»
Les messages d’encouragements et de consolation n’ont pas cessé de tomber avant-hier et hier matin sur l’Algérien Faouzi Ghoulam. Victime d’une blessure au même genou opéré au mois de novembre passé, plusieurs joueurs de Naples SCC, touchés par ce nouveau coup du sort qui vient frapper leur camarade, ont manifesté leur sympathie à travers leurs comptes officiels sur les réseaux sociaux. C’est le cas de Dries Mertens qui a tenu à rappeler à Ghoulam qu’il est toujours avec lui dans les moments difficiles : «Courage frérot, on est toujours avec toi. Bon courage et reviens vite !»

 Jorginho : «Nous sommes avec toi, reste fort»
Le milieu de terrain de Naples, Luis Frello Jorginho, était aussi très affecté par la blessure contractée par son camarade Faouzi Ghoulam. Ayant vécu cela de très près lors de la séance d’entrainement de vendredi matin, le Brésilien de Naples a aussi montré toute sa solidarité à l’arrière gauche de Naples : «Nous sommes avec toi Faouzi, reste fort et revient en force.»

Koulibaly : «Reviens bien, mon gars»
Parmi les joueurs les plus touchés à Naples par cette mauvaise nouvelle venue attrister le groupe, c’est incontestablement l’international sénégalais, Khalidou Koulibaly. Connaissant l’amitié qui lie les deux joueurs, on  imagine dans quel état se trouvait Khalidou, mais il s’est contenté de laisser un commentaire plein d’espoir, bien entendu posté après avoir eu Faouzi au téléphone en fin de journée de vendredi. «Toujours avec toi frère, tu reviendras en force, je suis sûr», a écrit  Koulibaly sur son Instagram.

Ounas : «Force à toi, tu nous reviendras plus fort, Inch’Allah»
Bien sûr en plus de certains de ses camarades, Faouzi Ghoulam a aussi reçu les encouragements de son compatriote Adam Ounas qui était au début lui aussi attristé par la nouvelle, mais bien sûr rassuré par les diagnostics refaits à Rome. Ounas a adressé un message assez fort à son camarade à Naples et en Equipe nationale : «Force à toi, frérot, tu nous  reviendras plus fort Inch’Allah, Dieu est au contrôle.»
 

L’hommage des joueurs de Naples pour Ghoulam
Les joueurs napolitains, solidaires avec Faouzi Ghoulam blessé avant-hier à l’entrainement et opéré d’une fracture de la rotule, ont réservé une belle surprise à leur camarade, ce samedi, juste avant le match contre la Lazio. Avant l’entame de la rencontre les coéquipiers de Dries  Mertens ont enfilé le maillot 31 de Ghoulam pour montrer leur sympathie.

 

Ghoulam : «Votre soutien m’a donné la force de vite revenir»

Le défendeur Faouzi Ghoulam, très touché par l’élan de solidarité affiché par toute une ville et de tout le vestiaire à son égard, a réagi sur son compte Twiter officiel pour mercier toutes les personnes qui l’ont soutenu. Ghoulam, qui a observé le silence, était soulagé d’apprendre que son retour s’effectuera bien avant la fin de la saison.

«Je suis tranquille parce que j'ai à mes côtés des camarades extraordinaires»
Faouzi Ghoulam, très serein, n’écarte pas un retour rapide à la compétition et veut absolument vite en finir avec cette dure période.
«Je suis tranquille parce que j'ai à mes côtés des camarades extraordinaires qui me soutiennent et une ville entière qui me donne la force de revenir le plus vite possible. Merci à tous et toujours Forza Napoli.»

 

 

Publié dans : faouzi ghoulam Koulibaly Ounas Mertens.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de ce lundi entre l'Uruguay et la Russie ?

Votre pronostic pour le match de ce lundi entre l'Arabie Saoudite et l'Egype ?

Votre pronostic pour le match de ce lundi entre l'Espagne et le Maroc ?

Votre pronostic pour le match de ce lundi entre le Portugal et l'Iran ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4124 25/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir