Equipe d'Algérie

Ghoulam reprend l’entraînement collectif avec le Napoli

Abdelkader Ghezzal : «Ghoulam a mérité son trophée» Reina : «Bravo Ghoulam, à d’autres succès !»

Auteur : R. O.-M. A. jeudi 18 janvier 2018 10:14

Bonne nouvelle pour Faouzi Ghoulam. Après avoir remporté le Ballon d’Or Le Buteur-El Heddaf 2017, le défenseur de l’EN a repris, hier, l’entraînement collectif avec le Napoli. Absent des terrains depuis le 1er Novembre dernier et le match face à Manchester City en Ligue des champions, Ghoulam s’est donc entraîné avec ses coéquipiers au centre sportif Castelvolturno. C’est ce qu’a annoncé le club napolitain sur son site internet. C’est ce qui constitue une bonne nouvelle pour l’entraîneur Sarri qui a besoin de son joueur algérien pour la suite du parcours en Série A et en Europa League.
Lui et Milik n’ont pas participé au match d’application
Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditions, Ghoulam a reçu le feu vert du célèbre professeur orthopédiste Pier Paolo Mariani à la clinique Villa Stewart, à Rome, de reprendre l’entraînement avec ses coéquipiers. Hier, Ghoulam a été très bien accueilli par ses coéquipiers à l’entraînement. Après avoir participé à une partie de cette séance, il n’a toutefois pas pris part au match d’application programmé par Sarri. Ghoulam et son coéquipier Milik ont été soumis par la suite à un programme de travail spécifique.
Il pourrait faire son retour à la compétition face au RB Leipzig
Faouzi Ghoulam devrait, selon les médias italiens, faire son retour à la compétition au mois de février prochain. L’ancien joueur de l’AS Saint Etienne pourrait être d’attaque pour le match des 16es de finale de l’Europa League face au RB Leipzig. Pour rappel, Ghoulam a été victime d’une rupture des ligaments croisés d’un genou, le 1er Novembre dernier, face à Manchester City.  Une blessure qui l’avait contraint de faire l’impasse sur les rencontres du Napoli, ainsi que sur les deux précédentes rencontres de l’EN face au Nigeria et contre la République Centrafricaine.
-----------------------------------

Abdelkader Ghezzal : «Ghoulam a mérité son trophée»

La radio locale à Naples, Kiss Kiss, a consacré une partie importante de ses émissions pour évoquer la consécration de Faouzi Ghoulam au Ballon d’or Le Buteur–El Heddaf 2017. La radio italienne a pris attache avec un ancien joueur algérien de Serie A, Abdelkader Ghezzal, pour avoir son avis. «Tout d’abord, permettez-moi de féliciter Ghoulam pour son Ballon d’Or. Il est sans doute actuellement l’un des meilleurs joueurs algériens qui évoluent en Europe. Je suis persuadé qu’il reviendra plus fort de sa blessure.» Rappelons que Ghoulam devrait très bientôt faire son retour sur les terrains, après avoir eu le feu vert du staff médical du Napoli.
 

Reina : «Bravo Ghoulam, à d’autres succès !»
Très complice avec ses camarades à Naples, Faouzi Ghoulam a reçu les éloges du gardien international espagnol, Pepe Reina : «Bravo Ghoulam, meilleur joueur algérien, c’est mérité. Je te souhaite d’autres succès.» J’espère qu’il va faire une grande saison. Je lui dis aussi : «Je te félicite encore une fois et je t’embrasse fort le grand Faouzi.»

Insigne : «Félicitations, j’espère qu’il reviendra vite car il est important pour Naples»
La star numéro 1 de Naples, Lorenzo  Insigne, était aussi très heureux et fier de la performance de son camarade Faouzi Ghoulam. «Je le félicite pour ce trophée qu’il a gagné en Algérie. Maintenant, j’espère qu’il va revenir vite car c’est très important pour nous. Je le félicite encore une fois et je lui souhaite beaucoup d’autres succès ! Ciao Faouzi !»

Ounas : «C’est bien mérité !»
«Je suis très content pour mon camarade Faouzi. C’est un trophée mérité, il a sorti une grande saison. Maintenant, je souhaite qu’il soit de retour rapidement parmi nous. Félicitations encore une fois et bravo pour ce titre du Ballon d’Or !»
 

 

 

Publié dans : faouzi ghoulam Ballon d’Or Le Buteur-El Heddaf 2017

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4180 19/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir