Equipe d'Algérie

Ghoulam prolonge pour quatre ans avec Naples

«Fier et heureux de faire partie du grand projet du club»

Auteur : Saïd F. mardi 05 décembre 2017 22:45

Après un long feuilleton qui aura duré près de deux ans, Faouzi Ghoulam a enfin prolongé son contrat avec Naples. En effet, après des négociations marathon, un accord a été trouvé dernièrement entre les différentes parties et le joueur a signé sa prolongation de contrat jusqu’en juin 2022. L’officialisation de la nouvelle a été faite hier en début d’après-midi par le club via son compte Twitter officiel. Voilà qui va mettre fin aux sollicitations des plus grands clubs européens pour l’international algérien, eux qui voulaient attendre jusqu’à l’expiration de son contrat à l’été prochain pour le recruter à bas prix. 
Son salaire passe à 3.5 M€
Evidemment, avec ce nouveau contrat, Faouzi Ghoulam va bénéficier de plusieurs avantages, notamment sur le volet financier. En effet, selon les médias italiens, le salaire annuel de l’ancien Stéphanois va passer à 3.5 millions d’euros. Une augmentation conséquente pour le joueur, quand on sait que celui-ci touchait depuis son arrivée au club, en janvier 2014, un salaire annuel estimé à 900.000 euros. Plusieurs autres avantages ont été négociés par les agents du joueur mais qui n’ont pas été dévoilés publiquement.  
Sa clause libératoire fixée à 30M€
Autre point négocié dans ce nouveau contrat, le montant de la clause libératoire. Sur ce point, les négociations ont connu pas mal d’échecs précédemment, du fait que le club napolitain ne voulait pas  inclure de clause dans le contrat, mais le joueur et son entourage y ont insisté. Une exigence finalement acceptée par la direction. Le montant de cette clause serait toujours, selon la presse italienne, de 30 millions d’euros. Ainsi donc, le joueur pourra à tout moment quitter le club, si une grosse cylindrée européenne venait à se manifester pour le recruter. Elle devra seulement payer cette clause pour que le transfert se réalise. 
Le club a tué la rumeur 
Ce qu’il faut savoir, c’est qu’avant la confirmation de cette prolongation de contrat de Ghoulam, le journal sportif la Gazetta Dello Sport avait donné une information dans son édition d’hier selon laquelle, la direction de Naples songeait à ne pas prolonger l’Algérien, à cause de sa grave blessure au genou, pour ainsi éviter le même scénario vécu il y a quelques années de cela avec Juan Zuniga qui a été prolongé par le club, quelque temps après une blessure similaire au genou, sauf qu’après cela, l’international colombien n’a jamais pu retrouver son véritable niveau. Il a ensuite été prêté à deux reprises, à Watford, puis Bologne. Cette information, ou plutôt cette rumeur, a été rapidement tuée par le club, qui a donc décidé de balancer l’information de la prolongation de Ghoulam sur twitter, non sans manquer de faire un petit clin d’œil au journal en question en glissant le commentaire suivant : «A propos du gel du renouvellement du contrat de Ghoulam, le club annonce qu’il l’a renouvelé jusqu’au 30 juin 2022.»
Le joueur peut désormais se concentrer sur sa rééducation 
Désormais le contrat prolongé, Ghoulam va dès à présent se concentrer pleinement sur sa rééducation et ne plus se soucier de cette affaire qui n’avait que trop duré. Touché aux ligaments croisés (rupture totale) le 1er novembre dernier, le joueur avait subi une intervention chirurgicale réussie. Il pourrait être de retour à la compétition officielle vers la fin mars, dans le meilleur des cas. 

-------------------------

Ghoulam : «Fier et heureux de faire partie du grand projet du club» 
Quelques minutes après l’officialisation de la prolongation de contrat, Faouzi Ghoulam a fait part via son compte Twitter officiel de sa grande joie de continuer l’aventure avec le club napolitain pour au moins quatre saisons supplémentaires :
«Fier et heureux de faire partie de ce grand projet, de représenter cette belle ville et ses couleurs. Fier d’être Napolitain. Forza Napoli sempre.»
«Je ne sais pas quand je serai de retour à la compétition» 
Présent avant-hier soir à la cérémonie de présentation du calendrier officiel du club de Naples pour la nouvelle année 2018, Faouzi Ghoulam a été approché par quelques journalistes présents sur place et a répondu à quelques-unes de leurs questions. Sur la date de son retour à la compétition, le joueur a d’abord répondu :
«A vrai dire, je ne sais pas quand je serai de retour, mais j’espère que ça sera pour bientôt. Nous avons un personnel médical composé de trois médecins et de deux physiothérapeutes qui sont excellents. C’est vrai que je n’ai pas beaucoup travaillé avec eux vu que je n’ai pas été souvent blessé, mais maintenant, je comprends bien leur travail et j’espère revenir le plus vite possible pour aider l’équipe.» 
«Ne pas être sur les terrains me rend mal» 
Concernant sa blessure et la période qu’il vit actuellement, le joueur a répondu :
«Je suis passé d’un rôle de joueur actif à celui de passif. A présent, je suis devenu un supporter du club. Je vis mal cette situation car j’ai envie d’être sur les terrains et d’aider mon équipe. Malheureusement, ce n’est pas possible. A présent, je suis plus proche des supporters qu’auparavant.» 
«Naples reviendra encore plus fort» 
L’international algérien a été appelé ensuite à donner son avis sur la défaite concédée par Naples vendredi dernier en championnat face à la Juventus et ces effets sur la suite du parcours du club en Serie A :
«Nous avons une excellente équipe, un excellent entraineur et nous n’avons perdu que deux fois en 50 matchs. Nous reviendrons encore plus forts», a-t-il dit. 
 

 

Publié dans : ghoulam napoli Gazetta Dello

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4236 17/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir