Equipe d'Algérie

Ghoulam ou la vraie raison d’une prolongation

Chelsea, la Juventus et Man United le pistaient

Auteur : Moumen A. mercredi 06 décembre 2017 22:04

Blessé grièvement en Ligue des champions contre Manchester City, l’arrière gauche de l’EN, Faouzi Ghoulam, était encore indécis quant à sa future destination. L’ancien Stéphanois, qui avait reçu plusieurs offres émanant de clubs anglais notamment, et italiens, a finalement préféré la stabilité en prolongeant son contrat de 4 ans avec Naples. Après plusieurs semaines de négociations, son agent le portugais Gorge Mendes a réussi à décrocher un contrat juteux pour son poulain. L’agent de Mourinho, Ronaldo et plusieurs stars du football mondial a assuré à Ghoulam une meilleure stabilité sur le double plan sportif et financier. 
Affolé par l’offre de la Juventus, Naples passe à l’action 
Les dirigeants de Naples SCC ont revu, en faveur de l’international algérien Faouzi Ghoulam, les clauses de son contrat en acceptant de passer rapidement à la signature du contrat, surtout lorsqu’ils avaient su que le salaire offert par la Juventus dans un transfert gratuit, cet hiver à l’Algérien, était bien en mesure de leur faire perdre un joueur qui coûte cher sur le matché. Cela ne les a pas empêchés de lui inclure l’interdiction d’être vendu pour une équipe italienne, concurrente à l’image de la Juve, l’Inter Milan ou de la Roma. 
Cette clause qui lui permet d’être libre de partir 
L’Algérien Faouzi Ghoulam est désormais lié au club du sud de l’Italie jusqu’au mois de juin 2022, assorti d’une  forte augmentation de salaire estimée à 2,9 millions d’euros par an et d’une clause libératoire de 30 millions d’euros. Ce qui lui laisse une manouvre de sécurité pour pouvoir négocier toute offre prouvenant d’un club qui s’aligne sur le salaire proposé par Naples, maintenant.   
Sarri (Ent-Naples) : «Ghoulam est le meilleur arrière gauche d’Europe actuellement» 
Comme on l’avait indiqué sur ces colonnes, l’entraineur de Naples SCC, Maurizio Sarri, ne voulait pas entendre parler du départ de son joueur algérien Faouzi Ghoulam. L’ancien coach d’Empoli avait exercé une forte pression sur ses dirigeants pour accélérer sa prolongation. Interpellé en conférence de presse mardi avant le match décisif d’hier contre Feyenoord, Sarri na pas caché sa satisfaction de pouvoir compter sur son arrière gauche algérien : «Je ne cache pas que son absence nous fait mal. Actuellement, c’est le meilleur arrière gauche d’Europe. A vrai dire, il n’est donc pas facile de lui trouver un remplaçant», confie Sarri très content de la prolongation de l’arrière latéral pour 4 saisons supplémentaires. 
Mertens : 
«Heureux pour Ghoulam, c’est aussi une grande nouvelle pour Naples»   
La prolongation de Faouzi Ghoulam a fait des heureux du côté de Naples. En effet, en plus des supporteurs du club, des dirigeants et de l’entraîneur Maurizio Sarri, plusieurs de ses camarades ont salué la décision du club de compter sur un élément clé devenu en un laps de temps très réduit un joueur important de l’équipe. C’est le cas de l’international belge Dries Mertens qui s’est exprimé  à ce sujet en conférence de presse d’avant- match contre Feyenoord en Ligue des champions, mardi soir. «La prolongation de Ghoulam me rend heureux car je sais combien ça peut vous peser quand on attend une prolongation de contrat qui tardait à se concrétiser. Je sais qu'il y tenait beaucoup et j'en suis heureux car il me fait pas mal de passes décisives. Pour Naples, c'est également une grande nouvelle» a-t-il conclu. 
 

Publié dans : ghoulam Dries Mertens Sarri

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3937 16/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir