Equipe d'Algérie

Ghoulam : «Naples va se battre jusqu'à la fin pour le Scudetto»

«On promet de se donner à fond en Europa-League»

Auteur : Moumen A. mercredi 13 décembre 2017 22:16

Dans un entretien accordé  au journal spécialisé italien CorrieredelloSport.it, en marge de sa visite de contrôle effectuée avant-hier à Naples,  le défenseur  de l’Equipe nationale Faouzi Ghoulam est revenu sur son retour prévu, comme indiqué sur ces colonnes, bien plus tôt que prévu. Ghoulam a aussi abordé les chances de son équipe dans la lutte pour le titre de champion d’Italie. L’ancien joueur de Saint-Etienne pense que le championnat n’est pas encore joué et que le sacre cette année sera encore plus disputé que les précédentes saisons. Arguant du fait qu’aucune équipe parmi le trio de tête n’est pas parvenue à prendre le large, à quelques encablures de la fin de la phase aller. L’international algérien n’a pas caché les ambitions des joueurs napolitains de remporter le titre de champion, cette saison. «L'équipe est deuxième, à un point du leader et la Juventus ne domine pas le championnat comme les saisons précédentes. Rien n'est encore joué. Naples va se battre jusqu'à la fin pour le Scuedetto. On se donnera à fond pour offrir à la ville un titre qu'elle mérite bien.»

«On promet de se donner à fond en Europa-League»
 Peiné tout comme l’ensemble de acteurs du club du sud de l’Italie par cette élimination amère en Ligue des champions, le  joueur de Naples SCC a tenu à s’excuser au nom de ses camarades auprès des supporteurs et promet une meilleure phase retour de l’équipe. «Nous sommes bien sûr déçus de cette élimination, l'ambiance de cette compétition va nous manquer. L'hymne de la LdC au début, les encouragements des supporteurs... on aimait beaucoup ça. Nous sommes avant tout désolés pour les fans, mais pour nous aussi. Il nous reste l'Europa League et je vous garantis qu'on se donnera à fond dans cette compétition. Pour nous, ce n'est pas un grand changement car on continuera à jouer un match tous les trois jours.»

Il est l’arrière gauche le plus influent d’Europe
En dépit du fait qu’il se trouve indisponible depuis plus d’un mois, le latéral gauche de l’Equipe nationale, Faouzi Ghoulam, reste nettement devant dans les classements qui répertorient les meilleurs joueurs à son poste. C’est ainsi qu’après avoir été mis dans l’équipe type de la phase aller des cinq meilleurs championnats européens, l’ancien Stéphanois a été désigné, grâce bien entendu à ses statistiques, comme l’arrière gauche le plus influent d’Europe durant cette première moitié de saison. Le CIES-Observatoire du football, institut de recherches indépendant qui se base sur les performances individuelles de chaque joueur, l’a aussi placé parmi les meilleurs joueurs  du monde, à l’instar de Neymar, Messi, Verratti, Alves, et Aguero.
 

 

Publié dans : messi neymar Verratti faouzi ghoulam Alves.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4152 23/07/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir