Equipe d'Algérie

Ghoulam meilleur Napolitain contre M. City !

Une première encourageante d’Ounas en LDC

Auteur : Moumen A. mercredi 18 octobre 2017 22:48

En dépit d’une seconde période d’un niveau très élevé, Naples SCC s’est incliné avant-hier face aux Citizens en Ligue des champions sur le score de deux buts à un. Régulier avec son club depuis l’entame de la saison, l’international algérien Faouzi Ghoulam a été égal à lui-même. Contre Manchester City et sous le regard du coach Pep Guardiola qui le veut cet hiver dans son équipe, Ghoulam a sorti l’un de ses meilleurs matchs en Coupe d’Europe. Très présent sur le plan offensif, son vis-à-vis a reculé très bas pour contrecarrer ses appels sur le côté gauche. Faouzi a même été derrière le penalty transformé par son camarade Mertens en deuxième mi-temps. La presse italienne et anglaise l’ont encensé pour sa production de haute facture

Il a eu un 7/10 mérité
Il est le joueur le plus utilisé de son équipe, le latéral gauche de l’EN, Faouzi Ghoulam montre une régularité dans le jeu qui fait de lui l’un des éléments les plus brillants de Naples cette saison. Désigné meilleur latéral gauche en Serie A pour ce début de saison, Ghoulam a confirmé tout le bien qu’on disait de lui en Ligue des champions. Sa belle prestation contre Manchester City ce mardi, lui a valu les éloges et aussi une belle note. Faouzi a eu droit à un 7/10 attribué par pratiquement l’ensemble des journaux spécialisés à travers l’Europe. Le journal l’Equipe l’a désigné meilleur Napolitain dans ce duel perdu sur le score de deux buts à un.

Faouzi attend l’hiver tranquillement
Contrairement à ce qui se dit ici et là, Faouzi Ghoulam est à présent préoccupé et concentré à fond sur sa saison avec Naples. Annoncé tantôt à Liverpool tantôt à Manchester City, Ghoulam reste imperturbable. Malgré le fait qu’il n’a pas encore prolongé, l’ancien joueur de Saint-Etienne n’est pas vraiment ébranlé. Faouzi attend l’hiver tranquillement pour discuter de son avenir avec son club. Pour l’heure, seules ses performances avec sa formation comptent pour lui.
 

Une première encourageante d’Ounas en LDC
Le jeune prodige algérien Adam Ounas a finalement eu sa chance dans la plus prestigieuse compétition européenne. Incorporé en seconde période, l’ancien Bordelais s’est bien démêlé sur le flanc droit. Très vif et technique, il a donné du fil à retordre aux défenseurs mancuniens. Malheureusement, Ounas n’a pas pu aller au bout de ses belles accélérations. Pour une première, l’Algérien aura été quand même assez bon.

Publié dans : Guardiola faouzi ghoulam

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir