Equipe d'Algérie

Ghoulam meilleur défenseur Arabe de l’année !

Mutti : «Avec le retour de Ghoulam, Naples sera plus compétitive pour le sacre»

Auteur : Moumen A. lundi 05 février 2018 08:00

Arabe de l’année ! Le latéral gauche de l’Equipe nationale Faouzi Ghoulam, continue de récolter les récompenses. Désigné meilleur joueur dans son poste  d’arrière gauche en Serie A d’Italie, le Ballon d’Or algérien 2017, qui n’a pourtant pas joué depuis le mois de novembre, a été aussi élu meilleur arrière gauche Arabe de l’année. Dans un suffrage organisé par le  très connu site spécialisé Goal.com dans sa version arabophone, le joueur de Naples SCC est classé 5e meilleur joueur arabe, derrière notamment Mohamed Salah (Liverpool), et Riyad Mahrez (Leicester) qui a devancé son compatriote de 4 points seulement.
Son retour à la compétition reporté
Alors que le joueur avait émis le vœu de reprendre cette semaine contre Benevento, le retour du latéral  gauche de l’Equipe nationale, Faouzi Ghoulam à la compétition n’est encore d’actualité. Le coach Maurizio Sarri a eu une discussion avec son joueur et a réussi à le convaincre de patienter encore avant de pouvoir fouler les terrains, même si  l’ancien Stéphanois a réintégré le reste de ses camarades à l’entraînement depuis pratiquement une semaine. Sarri ne l’a pas convoqué pour le match d’hier, mais non sans le rassurer et convaincre de se montrer patient : «Beaucoup de joueurs ont forcé leur retour et se sont retrouvés avec des problèmes musculaires. Je ne veux pas te perdre, la saison sera dure et le titre difficile à gagner», a  notamment signifié Sarri à son joueur algérien.
 Di Nicolae (médecin de Naples) : «Ghoulam revient bien, mais c’est Sarri qui décide»
Le médecin du club de Naples SCC a mis en garde le latéral gauche de l’EN Faouzi Ghoulam, concernant un retour forcé à la compétition qui risque de remettre en cause tous les sacrifices consentis jusqu’ici pour revenir assez rapidement. Le docteur Alfonso Di Nicolae a dans une déclaration accordée à une chaîne sportive locale, avoue : «Quand un joueur contracte une blessure dangereuse comme celle de Ghoulam, il a besoin de prendre le temps de bien guérir parce qu’il ne sera pas à l’abri d’une blessure musculaire qui pourrait le rendre indisponible pendant des semaines encore. C’est pourquoi on prend bien soin de ne plus l’aligner. En tout cas, son état de santé est nettement bien et c’est au coach Sarri de décider», a-t-il déclaré samedi.
Mutti : «Avec le retour de Ghoulam, Naples sera plus compétitive pour le sacre»
L’ancien joueur de l’Inter Milan et ex-coach de Naples SCC, Bortolo Mutti estime que la course pour le titre se limitera entre Naples et la Juventus, après la chute au classement  de la Serie de l’Inter.  Mutti avance que le club du sud de l’Italie aura plus de chances de concurrencer la Vielle Dame avec le retour de son joueur algérien Faouzi Ghoulam, et son attaquant Milik : Le Mano à Mano entre  La Juventus et Naples continuera encore et je crois qu’avec  les rentrées de Milik et Ghoulam,  les Napolitains deviendront encore plus compétitifs pour le titre de champion.»
 

Publié dans : ghoulam Sarri Mutti

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le Mouloudia d’Alger va-t-il renverser la vapeur au match retour face à l’AS Otôho ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4006 24/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir