Equipe d'Algérie

Ghoulam : «Il va falloir montrer d’autres valeurs face à la Tunisie»

«On a peut-être perdu deux points mais ce nul face au Zimbabwe ne nous condamne pas»

Auteur : Moumen Ait Kaci Ali lundi 16 janvier 2017 20:52

Très lucide dans son analyse, le sociétaire de Naples SC, Faouzi Ghoulam, refait, dans cet entretien, le match et explique les vraies raisons de ce nul au goût de défaite concédé pourtant contre une belle équipe du Zimbabwe. En véritable leader de cette équipe algérienne, Ghoulam, très responsable dans ses propos, promet que ses camarades et lui vont tout faire pour se transcender lors du derby contre la Tunisie.   

Faouzi, peut-on dire que l’Algérie a gagné un point ou plutôt elle en a perdu deux ?
Bon, vu la physionomie de la rencontre, on peut dire qu’on a gagné un point. On a été menés, après avoir réussi à ouvrir le score, avant d’être devancés. C’est ce qui a d’ailleurs rendu notre tâche difficile aujourd’hui (ndlr : dimanche). Après, c’est vrai qu’on se devait de bien rentrer dans la compétition, donc on peut dire aussi qu’on en a perdu deux. 
Comment expliquer ce résultat ? 
Je pense qu’on est mal rentrés dans le match. Maintenant, on va bien revoir ça en toute tranquillité, pour voir ce qui n’a pas vraiment marché et se remettre au travail pour se rattraper. Il nous reste encore deux matchs pour pouvoir se qualifier, et j’espère que ça va très bien se passer
Qu’est-ce qui n’a pas marché justement ?
Il y a beaucoup de choses qui n’ont pas marché. On a commis peut-être quelques erreurs défensives qui nous mettent d’entrée en difficulté, on sait qu’on a de la qualité devant mais si, à chaque fois, on prend des buts sur des erreurs individuelles ou de mauvais placements, ça devient compliqué pour nos attaquants de revenir et pour nous les défenseurs, parce qu’on sera obligés de se découvrir, pour aller chercher le résultat.
Vous attendiez-vous à cette belle opposition du Zimbabwe ?
Non, on était conscients que la partie allait être difficile. On les a étudiés en vidéo, on n’était pas du tout surpris. Je pense qu’ils ont quand même une bonne équipe et on n’a pas bien joué.
Vous allez affronter la Tunisie qui a joué le Sénégal, il s’annonce comment ce match ?
Ça va être un match très compliqué, il ne faut pas se le cacher, c’est un derby. C’est vrai que le fait de jouer à 17h n’est pas l’idéal pour le spectacle parce qu’il fera quand même chaud. Mais bon, on va essayer quand même de bien se préparer mentalement pour gagner ce match. Et pour ce faire, il va falloir montrer d’autres valeurs durant ce derby. 
Après ce revers, le moral est atteint, non ?
Pas du tout ! On n’a pas perdu quand même ! On est des professionnels, ce nul est une déception pour nous mais il ne nous condamne pas, rien n’est joué. Aujourd’hui, il va falloir se dire certaines choses et savoir se le dire entre nous. Mais le plus important, c’est de se remobiliser pour gagner le prochain match. 
Les joueurs algériens brillent en Europe, c’est quoi la difficulté à la CAN ?
La plus grosse difficulté est de s’adapter aux conditions climatiques qui sont, qu’on le veuille ou non, difficiles. En tout cas, ce n’est pas du tout le même contexte de jeu qu’en Europe, surtout à pareille saison. Il faut aussi s’adapter aux conditions de jeu que l’Afrique propose mais je ne pense pas que ça soit une excuse. Aujourd’hui on n’a pas fait un très bon match. Il faut être réaliste. Maintenant, il faut regarder devant et penser à rectifier le tir dès le prochain match. 
 

 

 

Publié dans : en can 2017 ghoulam

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir