Equipe d'Algérie

Ghoulam et Brahimi forfaits pour le Cameroun !

Le médecin de la FAF a été mis au courant, hier

Auteur : Moumen A.-Hamza R. lundi 02 octobre 2017 21:37

Retenu pour le stage qui précédera la rencontre du 7 octobre prochain contre le Cameroun, Faouzi Ghoulam était attendu à Sidi Moussa aujourd’hui. Mais selon notre information, le latéral gauche de l’Equipe nationale n’effectuera pas le déplacement finalement à Alger. Affaibli par une forte fièvre avant-hier lors du match gagné contre Cagliari sur le score de trois buts à zéro, Ghoulam, qui avait cédé sa place à quelques minutes de la fin de la rencontre, se soigne actuellement dans une clinique près de Naples. Il passera ce mardi des examens médicaux approfondis pour confirmer le bilan effectué hier. L’ancien joueur de Saint-Etienne souffre d’une infection.   
Le médecin de la FAF a été mis au courant, hier
Alors qu’il devait rallier comme ses camarades le centre de Sidi Moussa lundi, en milieu d’après- midi, le latéral gauche de Naples SCC n’a pu donc répondre présent à ce premier jour du stage des Verts pour préparer le prochain déplacement sans enjeu avec la sélection nationale au Cameroun. Faouzi Ghoulam, qui avait dans un premier temps reporté son vol pour mardi, aurait pris attache avec un membre de la FAF pour lui expliquer qu’il n’était pas en mesure de faire le déplacement tant il se plaignait d’une forte fièvre. Nous avons appris qu’il avait alerté le médecin de la fédération pour lui faire part de son état de santé. On croit savoir qu’il aurait été décidé après consentement du coach de le laisser à la disposition de son club pour se faire soigner.
Attendu à Alger mercredi pour établir le constat …  
 Faouzi Ghoulam est dépité et surtout affecté par son état de santé qui vient le rendre forfait pour le déplacement au Cameroun, lui qui voulait à tout prix taire les rumeurs qui le donnaient en retraite internationale, voilà qu’il se retrouve obligé de déclarer forfait pout ce prochain déplacement des Verts comptant pou la 5e journée des éliminatoires CM 2018. Voulant avoir ses impressions, l’ancien joueur stéphanois, préoccupé par son étant de santé, refuse de communiquer. Par ailleurs, son déplacement à Alger dépendra de la décision du coach Alcaraz aujourd’hui. S’il juge qu’il doit se présenter à Sidi Moussa pour confirmation, Faouzi ne pourra pas le faire avant demain mercredi, en raison des prescriptions de son médecin en Italie.
Attal aussi absent, Alcaraz dans l’embarras
En plus de Faouzi Ghoulam, l’absence de Youcef Attal pour ce stage bloqué, entamé hier au Centre technique national de Sidi Moussa, constitue un véritable casse-tête pour le sélectionneur national Lucas Alcaraz. Attal, qui a repris avec le groupe à Courtrai, est en ce moment en pleine période de réadaptation. Son entraîneur Gianni Anastasio l’a déclaré disponible pour le match amical contre Amiens. C’est surtout ce qui contrarie Alcaraz qui se retrouve pratiquement sans arrière gauche de métier, sachant que le joueur d’Hellas Vérone, qu’on présente un comme arrière gauche de métier, est plutôt un milieu de terrain offensif. Alcaraz sera vraiment dans l’embarras et aura du mal encore une fois à trouver un bon équilibre pour sa défense.
--------------------------------------

Coup dur pour la sélection nationale. Les Verts seront amoindris par l’absence d’un élément très important, à l’occasion de la rencontre face au Cameroun prévue samedi prochain à Yaoundé, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. La cause, c’est qu’il est arrivé au Centre technique national de Sidi-Moussa hier en milieu de journée, en étant blessé. Il s’agit du maître à jouer des Verts et du FC Porto, Yacine Brahimi. Le joueur ne sera pas concerné par cette rencontre qui, en réalité, n’a plus d’importance du fait que l’EN est déjà éliminée de la course pour la qualification en Coupe du monde 2018 prévue en Russie. Hier en fin d’après-midi, la Fédération algérienne de football a confirmé l’information via un communiqué de presse : «Yacine Brahimi ne participera pas au match contre le Cameroun samedi à Yaoundé, pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Blessé avec son club, il s’est présenté lundi au Centre technique national de Sidi-Moussa pour faire constater sa blessure. Acheminé par le staff médical de la sélection nationale vers une structure médicale spécialisée, il a passé une IRM qui a révélé une lésion au muscle ischio-jambier, ce qui le rend inapte pour le stage et le déplacement vers Yaoundé.»
Le FC Porto a saisi la FAF dimanche soir
Victime d’une lésion au muscle ischio-jambier, Yacine Brahimi s’est rendu compte de cette blessure dimanche soir, juste après le Clasico du Portugal ayant mis aux prises le FC Porto avec  le Sporting de Lisbonne. Sur place, le joueur a été examiné par le staff médical du club qui a très rapidement détecté cette blessure. Selon une source bien informée, dimanche soir, les responsables du FC Porto ont pris attache avec la Fédération algérienne de football pour l’informer de la blessure du joueur. On croit savoir même que le médecin chef du club a pris attache avec le médecin de l’EN, Dr Ali Yekdah, pour lui transmettre un compte-rendu médical détaillé.
Le joueur a insisté pour se rendre à Alger
De son côté, le joueur a insisté auprès de son club pour se présenter hier lundi au Centre technique national de Sidi-Moussa pour se faire examiner par Dr Yekdah. Le joueur sait pertinemment que la période actuelle est vraiment cruciale, notamment après la mise à l’écart de trois cadres de l’équipe qui sont Riyad Mahrez, Islam Slimani et Nabil Bentaleb. Une fois à Alger, le joueur a été examiné et le staff technique a décidé de le dispenser.
Le sélectionneur a apprécié son comportement
Pour sa part, le sélectionneur national Lucas Alcaraz a beaucoup apprécié le comportement de Yacine Brahimi qui s’est présenté auu stage même en étant blessé. Le technicien espagnol a constaté aussi un certain attachement du joueur envers la sélection, contrairement à beaucoup d’autres éléments de l’équipe.
 

 

Publié dans : en Ghoulam et Brahimi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3884 24/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir