Equipe d'Algérie

Ghoulam attendu en février avec le groupe

Cannavaro : «L’absence de Ghoulam a affecté le jeu de Naples, c’est un joueur important»

Auteur : Moumen A. jeudi 28 décembre 2017 07:52

Au moment où il se prépare à revenir dans le groupe afin de pouvoir bénéficier d’une bonne préparation lors de ce stage d’hiver, le latéral  gauche de l’Equipe nationale, Faouzi Ghoulam reçoit les récompenses de partout. Opéré du ligament croisé, après sa blessure en Ligue des champions contre Manchester City, Ghoulam poursuit avec beaucoup d’assiduité les soins et la rééducation au centre d’entraînement du club à Naples. Selon des rapports de presse italienne, publiés hier, l’ancien joueur de Saint-Etienne est attendu le mois de février dans le groupe napolitain.

Il est deuxième meilleur défenseur de Naples
Plusieurs sites proches du club napolitain ont placé l’Algérien Faouzi Ghoulam comme le meilleur arrière gauche de la Serie A. Parti pour finir champion d’hiver en Italie, Naples doit cet exploit face à la Juventus et l’Inter Milan à son attaque de feu mais aussi à sa solidité défensive. Sans compétition depuis plus d’un mois, l’ancien Stéphanois figure dans l’équipe type de la phase aller dans plusieurs suffrages organisés par des sites spécialisés au pays de la Pizza. Faouzi Ghoulam est aussi le deuxième meilleur défenseur derrière son camarade international sénégalais, Khalidou Koulibaly.

Cannavaro : «L’absence de Ghoulam a affecté le jeu de Naples, c’est un joueur important»
L’ancien capitaine de l’équipe championne du Monde 2016, Fabio Cannavaro, est revenu sur la performance de son ancien club à Naples, pratiquement champion d’automne en Italie. L'ancien défenseur de la Juventus, et du Real Madrid, a notamment évoqué le style de jeu pratiqué par les hommes  de Maurizio Sarri. Interrogé sur Naples, il ne risque pas de payer cash le fait d’avoir joué tous ses matchs à fond, Cannavaro estime que malgré le fait que le club du sud de l’Italie avait perdu quelques points ces derniers temps avec une élimination en Ligue des champions en phase des poules, Sarri avait bien des raisons.  «C’est vrai que Naples est une équipe qui ambitionne de tout gagner. Ça joue sur tous les francs, mais je ne pense pas que c’est une équipe fatiguée. Sa baisse de rythme est liée directement aux problèmes de blessures contractées les mois de  novembre et décembre, elle a perdu des joueurs importants. Je pense surtout à  l'absence de Ghoulam.  Après, Naples a tous les moyens d'arriver à ses fins et gagner le Scuedetto : un grand entraîneur, de nombreux champions, un bon jeu et une excellente organisation», avoue l’ex-joueur de Naples au journal napolitain, Il Mattino.

«Quand il n’est pas là, c’est tout le côté gauche qui est grippé»
Poursuivant ses déclarations au journal italien Il Mattino, Fabio Cannavaro qui exerce comme coach en Chine, estime que le driver Maurizio Sarri n’avait pas trop de solutions pour parer aux problèmes de blessure mais a su mettre en place un groupe de guerriers capables de faire la différence par leur sens de dévouement pour les couleurs et leur engagement sans failles. Par ailleurs, après les éloges reçues de la part de ses partenaires, entraîneurs et dirigeants, Ghoulam a été encensé par l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire du football italien et international.  «Quand l'Algérien manque à  Naples,  il est évident que c’est tout le côté gauche du terrain qui  est grippé. Cela influe également  sur le rendement d’Insigne et Hamsik. Ce qui fait la différence, c’est toujours le désir de gagner. C’est  ce qui fait pencher la balance dans les confrontations directes et les matches clés», rajoute Cannavaro, serein et toujours aussi enthousiaste envers le club où il avait connu un succès fou.
 

Publié dans : ghoulam Hamsik Cannavaro.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui du Bayern ou du Real Madrid va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Qui de Liverpool ou de l'AS Rome va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4063 22/04/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir