Equipe d'Algérie

Ghoulam absent 4 à 6 semaines !

Madjer devra faire sans lui face à la Tanzanie et l’Iran

Auteur : Moumen A samedi 10 février 2018 09:07

Alors qu’il était pressenti pour reprendre du service au plus tard jeudi prochain en Europa League contre le Red Bull Leipzig, le latéral gauche de l’Equipe nationale, Faouzi Ghoulam, a contracté une nouvelle blessure. Hier en pleine séance d’entraînement, le défenseur latéral gauche de Naples a glissé sur le terrain d’entraînement du Castel Volturno et s’est blessé au même genou opéré en novembre dernier.  Ghoulam n’est pas allé au bout de cette séance en raison d’une fracture de la rotule du genou droit, c'est-à-dire au même genou qu’il avait opéré après une rupture totale des  ligaments croisés, lors d’un match de Ligue des Champions contre Manchester City.  En milieu de journée un premier communiqué du club parlait d’ «une fracture de la rotule suspectée», mais selon nos  informations, on a appris  que l’Algérien s’est bien fracturé la rotule à l’entraînement.
Il entamera la rééducation  aujourd’hui  
Hier en soirée, un autre communiqué du club napolitain est venu confirmer l’absence de Faouzi Ghoulam.  «  Ghoulam a été opéré à Villa Stuart par le professeur Mariani pour une fracture  de la rotule droite. L'intervention est parfaitement réussie. Faouzi va commencer la rééducation (aujourd’hui). Il passera une autre visite médicale dans  15 jours et devrait revenir sur le terrain pour la formation dans un mois », a-t-on notamment précisé.
Les ligaments croisés ne sont pas touchés, Faouzi soulagé
Après avoir passé les premiers examens à Naples, les radios ont révélé que Faouzi Ghoulam doit passer sur le billard tout de suite. Quelques heures seulement après sa blessure, Ghoulam s’est rendu à Rome pour être examiné et opéré  dans la foulée  par le Pr Mariani à la Villa. Joint par nos soins, un proche du joueur nous a révélé que Faouzi, qui avait prolongé jusqu’en 2022, le mois de décembre passé, était soulagé d’apprendre que les ligaments endommagés en novembre ne sont pas touchés et que son retour pourrait s’effectuer concrètement vers la fin mars.
Madjer devra faire sans lui face à la Tanzanie et l’Iran
Encore une fois, le sélectionneur national devra faire sans son arrière gauche titulaire lors des rencontres amicales de la prochaine date FIFA, d’abord contre la Tanzanie le 22 mars au stade du 5-Juillet et le 27 contre l’Iran, à Vienne. Faouzi Ghoulam qui ne sera pas opérationnel avant 6 semaines ne pourra certainement pas postuler à un retour en sélection. Ainsi, le défenseur napolitain sera certainement en pleine rééducation pour espérer reprendre lors des derniers matchs du mois d’avril et revenir en force en juin pour la rencontre amicale prévue contre le Portugal à Lisbonne.

Publié dans : madjer FIFA ghoulam Tanzanie

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4120 21/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir