Equipe d'Algérie

Ghezzal sur le départ

«J’aimerais jouer plus, mais…»

Auteur : R. O. samedi 20 janvier 2018 07:45

L’avenir de Rachid Ghezzal pourrait s’inscrire loin de l’ASM. Six mois seulement après son arrivée à Monaco, il aurait été placé sur la liste des transferts par le club du Rocher. Pourtant, tout avait bien commencé pour le joueur de l’EN avec l’ASM. Dès sa première apparition sous le maillot monégasque (NDLR : lors de la 3e journée de la Ligue 1), Ghezzal s’était illustré face à Metz en étant l’auteur de la passe décisive pour Radamel Falcao, auteur de l'unique but de la rencontre. Mais depuis, les choses semblent se passer mal pour lui, il peine à faire étaler son talent sur le Rocher. Lié à la formation Princière jusqu’en juin 2021, Ghezzal n’est pas dans l’équipe type de Leonardo Jardim. Il a certes disputé 14 matchs de Ligue 1 cette saison, mais il a été titulaire 4 fois seulement. Selon le quotidien sportif français L’Equipe, les dirigeants monégasques ne seraient pas contre un transfert du milieu offensif recruté l’été dernier, sans signer de chèque à son club d’origine, l’Olympique Lyonnais. Il faut dire que Ghezzal a manqué de régularité dans ses prestations  l’année dernière que ce soit lors de la phase retour du précédent exercice avec l’OL ou lors de la manche aller de cette saison avec l’AS Monaco.

L’ASM veut dégraisser son effectif
La même source précise que l’AS Monaco, éliminée prématurément de la Ligue des Champions cette saison, n’a pas intérêt à conserver des joueurs au gros salaire, rien que pour le championnat seulement : «On a plus que trois compétitions et il faudra surtout réduire l'effectif. Monaco n'a jamais fait de gros mercato d'hiver depuis que je suis là. Il faut que certains aillent jouer ailleurs. La priorité, c'est de réduire le groupe, plutôt que de prendre des joueurs. «Quand tu fermes le groupe, tout le monde est plus concentré», avait déclaré récemment l'entraîneur de l'ASM, Leonardo Jardim. Selon la presse française, huit joueurs sont visés par un départ de l’AS Monaco, dont Rachid Ghezzal, Terence Kongolo, Soualiho Meïté et Adama Diakhaby. En tout cas, la direction de l’AS Monaco, qui aime bien saisir les opportunités du mercato, ne cracherait pas sur une offre intéressante pour le gaucher formé à Lyon.     
 

«J’aimerais jouer plus, mais…»

A deux jours de la réception  du FC Metz, Rachid Ghezzal s'est présenté devant les médias pour évoquer cette rencontre, l’importance des prochaines rencontres dans la course pour une place qualificative pour la Ligue des champions ainsi que sa situation personnelle à l’ASM : «Metz est une équipe qu’il ne faudra pas prendre à la légère. Ils sont sur une très bonne dynamique. À la course à la 2e place, tous les points seront importants. On va enchaîner les semaines décisives avec des matchs très importants. À nous de répondre présents. On est focalisés sur ce match de Metz. On a une opportunité pour reprendre notre 2e place.»

«J’essaie de tout donner pour gagner ma place»
Rachid Ghezzal n’a pas caché son envie d’avoir plus de temps de jeu lors des prochaines rencontres de l’AS Monaco : «Je me sens bien. J’ai de bonnes sensations depuis la reprise après la trêve. Je me sens bien aux entraînements. J’aimerais jouer plus, comme tout joueur, mais le plus important c’est que je me sens bien. J’essaie de répondre présent au maximum quand le coach fait appel à moi. On est dans une grande équipe, il y a beaucoup de concurrence mais il y a des opportunités pour montrer ses qualités.»

«On a une opportunité face à Metz pour reprendre notre 2e place»
Dans le même sens toujours, Rachid Ghezzal a expliqué qu’il se sent bien à l’AS Monaco et qu’il espère aider l’équipe à l’avenir : «J’ai toujours su me remettre en question. J’ai eu besoin d’un temps d’adaptation : nouvelle équipe, nouvelle philosophie de jeu… Aujourd’hui, je me sens bien, j’espère pouvoir aider plus l’équipe que je n’ai pu le faire jusqu’à présent. J’essaie de tout donner pour gagner ma place. On me demande d’être dans ce que je sais faire : venir participer au jeu, provoquer dans mon couloir… Je n’ai connu que Lyon, ça a forcément été un changement compliqué mais aujourd’hui je suis très bien ici, je suis épanoui.»

 

 

Publié dans : Rachid Ghezzal FC Metz Radamel Falcao.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match USMA - MCA?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4007 25/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir