Equipe d'Algérie

Ghezzal paye les frais de son désaccord avec ses dirigeants

Il n’a pas encore trouvé ses marques avec le club rhodanien cette saison :

Auteur : R.O. dimanche 25 septembre 2016 21:19

Contrairement à ce qui avait été le cas la saison dernière, Rachid Ghezzal connaît quelques difficultés en ce début de saison avec son team lyonnais. Et pour cause, le joueur de l’EN n’affiche plus la même forme que lors du précédent exercice sportif où il avait sorti une seconde moitié de saison époustouflante. Toutefois, les choses ont beaucoup changé pour Ghezzal cet été après le feuilleton des négociations avec ses dirigeants pour la prolongation de son bail avec l’OL. En effet, Ghezzal n’a à ce jour pas encore trouvé un accord avec ses dirigeants pour prolonger son bail avec son team. D’ailleurs, le joueur en question était proche de quitter l’OL cet été et rejoindre la Premier League. Il faut dire que plusieurs paramètres peuvent expliquer la forme actuelle du joueur lyonnais telles que sa concentration sur son avenir pendant tout l’été ainsi que la blessure dont il a été victime et qui l’avait empêché de participer au match de l’EN face au Lesotho.
Il est devenu un simple remplaçant lors des précédentes rencontres
Mais Ghezzal, et suite à la blessure de certains de ses coéquipiers, a fait son retour à la compétition lors du match de la 4e journée de la Ligue1 face aux Girondins de Bordeaux où il avait participé ce jour-là à l’intégralité de la rencontre. Lors de cette rencontre, les Lyonnais avaient été dominés par Bordeaux (1-3), et Ghezzal, à l’instar de ses coéquipiers, n’a pas montré grand-chose durant la rencontre. Depuis, l’entraîneur, Bruno Genesio a décidé de ne plus le titulariser. D’ailleurs, Ghezzal s’est contenté de participer à quelques minutes seulement des trois derniers matchs de son team en championnat français comme ce fut le cas samedi dernier face à Lorient. Il faut dire que la tâche de Ghezzal risque de se compliquer davantage lors des prochaines rencontres, notamment après le retour de Nabil Fekir. Ce dernier, et après s’être complètement remis de sa blessure, commence à retrouver son meilleur niveau comme ce fut le cas lors des deux derniers matchs face à Montpellier et Lorient.
Prend-il un risque en retardant à prolonger son bail avec l’OL ?
 D’aucuns estiment que Ghezzal prend un grand risque en temporisant encore avant de trancher sur son avenir. Le joueur de l’EN risque de subir le même sort que Feghouli au FC Valence si jamais il ne décide pas rapidement soit de prolonger son bail avec l’OL ou bien de quitter son team dès le mercato hivernal pour aller rebondir ailleurs.  Alors que les responsables lyonnais se sont montrés prêts à revoir à la hausse son salaire pour le convaincre de prolonger son contrat avec l’OL, Ghezzal va devoir décider de son avenir dans les plus brefs délais. 
«Il faut se tourner vers l’avenir»
Alors qu’il a remplacé son coéquipier, Maciej Rybus à la 65’ de jeu du match face à Lorient, Rachid Ghezzal n’a rien pu faire lors de cette rencontre qui s’est achevée au final au profit des coéquipiers de Mesloub. A l’issue de la rencontre, le joueur de l’EN s’est montré déçu par la défaite de son équipe en déclarant : «C’est une déception et une contre-performance. On a les occasions. C’est à nous d’être plus tueurs et de se mettre à l’abri plus tôt. C’est sûr qu’on est attendus chaque week-end par nos adversaires et qu’on a un devoir de performance à l’OL. On est donc frustrés de repartir avec cette défaite, mais il faut se tourner vers l’avenir.» 

--------------------

Ghezzal : « Mon souhait est de rester à l’OL »
Rachid Ghezzal n’a pas encore prolongé son contrat avec l’Olympique Lyonnais. Alors qu’il sera libre de tout engagement vis-à-vis de son team à l’issue de l’actuel exercice sportif, la situation de Ghezzal avec le club rhodanien n’est pas encore claire. Rachid Ghezzal est revenu hier dimanche sur Canal+ sur son été perturbé par les négociations pour prolonger son contrat à Lyon : «C’est vrai que ça a traîné, mais on s’est rapprochés avec le club. Comme je l’ai toujours dit, mon souhait est de rester dans mon club formateur. Cela prendra le temps que ça prendra, mais on trouvera un accord car c’est la volonté des deux parties. Je ne dirais pas que c’est un conflit. C’est juste une négociation où tout le monde défend ses intérêts. D’autres sont passés par là comme Alexandre Lacazette, l’an dernier, et ça s’est bien fini».
« Il n’y a pas que le plan financier qui m’intéresse »
Le joueur de l’EN a également expliqué pourquoi il avait repoussé les approches d’Everton durant le mercato : «Il n’y a pas que le plan financier qui m’intéresse. Je suis à l’OL, on joue la Ligue des champions, il y a un bon groupe, le coach me fait confiance. Le projet sportif d’Everton était moins intéressant. Un départ cet hiver ? Je ne peux pas dire que c’est impossible, mais ce n’est pas mon souhait». Rachid Ghezzal est également revenu sur le schéma de jeu actuellement mis en place par Bruno Génésio et dont les ailiers sont absents : «Le système de jeu n’est pas fait pour utiliser mes qualités au maximum. Mais il est ce qu’il est. Si je dois jouer arrière gauche…» Rappelons que le contrat de Ghezzal avec l’OL prendra fin en juin 2017.
Il est convoqué pour le match face au FC Séville
Dans un autre registre, Rachid Ghezzal a été convoqué par son entraîneur, Bruno Génésio, pour le prochain match de l’OL en Ligue des champions chez le FC Séville. Les Lyonnais avaient bien débuté la Ligue des champions en s’imposant largement face au Dinamo Zagreb de Soudani sur le score net et sans appel de trois buts à zéro.
 

 

Publié dans : Feghouli soudani ghezzal Mesloub Maciej Rybus

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir