Equipe d'Algérie

Ghezzal : «Il faut savoir aborder les matchs en Afrique et tout reconstruire»

«Je sais que je dois me battre pour gagner ma place»

Auteur : Moumen A. vendredi 15 septembre 2017 22:00

Présent en conférence de presse d’avant-match avant-hier, le milieu de terrain international algérien qui sera de la partie face au RC Strasbourg, est revenu sur le nul concédé contre le RB Leipzig, mardi. Rachid Ghezzal a aussi évoqué son intégration au sein du club de la Principauté qu’il a rejoint cet été. «Je me sens de mieux en mieux après une longue période où je m’entraînais seul. Je monte en rythme, j’espère être prêt très vite à jouer 90 minutes.»

«Après la déception du derby, un nul à Leipzig n’est pas un mauvais résultat»
Revenant sur la dernière sortie en Ligue des champions soldée sur le score d’un but partout, Rachid Ghezzal estime que compte tenu des événements vécus avant ce duel joué en Allemagne, ce point est bon à prendre dans une poule qui reste à l’avantage de Monaco : «On est dans un groupe assez homogène en Champions League. Ramener un point ce n’est pas un mauvais résultat. On n’était pas fébriles en allant en Allemagne même si forcément on était très déçus après le derby».

«Je sais que je dois me battre pour gagner ma place»
Arrivé donc dans une équipe où la concurrence fait rage avec notamment des recrues de choix engagées par le club monégasque, Rachid Ghezzal ne s’alarme pas pour autant et avance qu’il est bien conscient du rôle et de la mission que son entraineur Leonardo Jardim attend de lui à Monaco : «C’est normal qu’il faut se battre pour avoir sa place, ça pousse tout le monde vers le haut».

«On nous dit qu’on est une génération talentueuse, mais on a connu trop de défaillances»
 Apparemment, Rachid Ghezzal a du mal à oublier la déconvenue subie contre la Zambie qui vient consommer toutes les chances des Verts de se qualifier au prochain Mondial 2018 en Russie. Invité à expliquer cette double défaite essuyée contre la Zambie à Lusaka puis à Constantine, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais déclare : «On ressent beaucoup de déception face aux résultats du moment. (…) Même si on nous dit que nous sommes une génération talentueuse, on a connu trop de changements de coaches et de défaillances pour pouvoir se qualifier. Il faut vite se reconcentrer sur les prochaines échéances, savoir aborder les matchs en Afrique et remettre tout à plat pour tout reconstruire».
 

Publié dans : Rachid Ghezzal Leonardo Jardim.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3883 23/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir