Equipe d'Algérie

Gaouaoui : Il ne reste que la signature !

Madjer attend le retour de Zetchi pour la signature du contrat.

Auteur : H.R. lundi 26 février 2018 08:25

Finalement, la sélection nationale algérienne de football aura un nouvel entraîneur pour les gardiens de but. Aziz Bouras,  avait occupé ce poste depuis le mois de mai, avec Lucas Alcaraz puis avec Rabah Madjer, avant de démissionner en janvier dernier. Aziz Bouras avait justifié sa démission par des raisons personnelles. Du coup, l’EN s’est retrouvée sans véritable entraîneur des gardiens. M'hamed Haniched ne travaille pas à plein temps avec l’équipe A puisqu’il est engagé à la DEN pour travailler avec Charef chez les Olympiques et apporter aussi son aide avec les U-17 et les U-20. Face à cette situation, la FAF était dans l’obligation d’engager un nouvel entraîneur. Le sélectionneur national, Rabah Madjer, a fait son choix. Il a choisi Lounès Gaouaoui qui avait été en sélection sous la coupe de Rabah Madjer en 2001. D’ailleurs, c’est Madjer qui avait donné la chance à Gaouaoui de jouer comme titulaire en sélection.   Gaouaoui est ainsi proche d’un retour en sélection, mais comme entraîneur des gardiens. Il a en effet rencontré Rabah Madjer et ses deux assistants,  Meziane Ighil et Djamel Menad, et un accord a été trouvé. Gaouaoui était très content de cette proposition car le challenge est très intéressant par rapport à la JSK sur le plan sportif.

Madjer attend le retour de Zetchi pour la signature du contrat
Pour sa part, le sélectionneur national Rabah Madjer, s’est entretenu avec le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, au téléphone. Les deux hommes ont évoqué la question de l’entraîneur des gardiens   car le sélectionneur voulait régler rapidement ce problème   afin de  pouvoir travailler dans la sérénité. Kheireddine Zetchi était d’accord pour cette proposition, mais selon une source digne de foi, il a demandé à Madjer d’attendre son retour au pays, puisqu’il se trouve à l’étranger actuellement après avoir assisté au sommet exécutif de la FIFA à Dar Es Salem en Tanzanie. Au retour du président, Gaouaoui signera son nouveau contrat pour pouvoir entamer le travail puisqu’il n’est pas concerné par le stage de la sélection nationale des locaux qui se déroule actuellement au centre technique national de Sidi-Moussa.

Il sera présent au stage de mars
Néanmoins,  Gaouaoui sera présent dès le prochain stage qui commencera le 19 mars au CTN de Sidi-Moussa. Il sera présenté aux joueurs et entamera sa mission officiellement. La FAF entamera très prochainement les démarches nécessaires pour l’obtention du visa d’entrée au sol autrichien pour Gaouaoui afin de faire partie de la délégation lors de ce voyage.
 

 

Publié dans : Rabah Madjer Zetchi Gaouaoui.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde: Votre pronostic pour le match de ce dimanche entre le Brésil et la Suisse?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4116 17/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir