Equipe d'Algérie

Gambie - Algérie (Samedi 8 septembre à 17h30) : Halliche : «J’ai encore soif et beaucoup à donner à la sélection»

Interrogé lundi après-midi à son arrivée à l’aéroport international d’Alger, l’actuel sociétaire de Moreirense s’est dit très heureux de revenir à la maison et assure qu’il a encore beaucoup à apporter à l’EN.

Auteur : Saïd Fellak jeudi 06 septembre 2018 08:09

Après plusieurs années d’absence, Rafik Halliche est de retour en sélection nationale. Interrogé lundi après-midi à son arrivée à l’aéroport international d’Alger, l’actuel sociétaire de Moreirense s’est dit très heureux de revenir à la maison et assure qu’il a encore beaucoup à apporter à l’EN. Entretien…

Vous êtes de retour en sélection après plusieurs années d’absence. Un commentaire ?
Je pense que c’est un retour attendu au vu de la bonne saison que j’ai réalisée avec mon ancien club. Je ne vous cache pas que je suis très heureux de retrouver les Verts après tant d’années d’absence. J’ai une grosse volonté de donner le meilleur de moi-même et d’aider l’équipe à gagner ses matchs. En résumé, c’est un honneur pour moi de retrouver la maison.

On sent que vous nourrissez beaucoup d’ambitions après ce retour, n’est-ce pas ?
Oui, bien entendu. Je suis un joueur très ambitieux et je suis très enthousiaste à l’idée de revenir en sélection. On va rencontrer un nouveau coach et on va tâcher d’adhérer à son projet.

La sélection avait aussi besoin d’un leader comme vous…
Écoutez, chaque équipe ou sélection doit avoir dans ses rangs des leaders, des joueurs d’expérience. On est là pour assumer ce rôle, il n’y a pas de souci. Personnellement, j’ai encore envie d’apporter à cette sélection et gagner une place de titulaire. J’ai encore soif.

La sélection vient d’enregistrer l’arrivée d’un nouveau coach national, en l’occurrence Djamel Belmadi. Un mot sur sa désignation ?
Belmadi est une personnalité très respectée. Il a prouvé au Qatar lors des dernières années qu’il avait les compétences nécessaires pour devenir aujourd’hui le sélectionneur de l’Algérie. On dit que du bien de lui. Inch’Allah, il va bien s’intégrer avec nous et tous ensemble, on l’aidera à atteindre les objectifs tracés.

Comme vous le savez, l’EN traverse une période compliquée depuis quelques mois maintenant. Pensez-vous que l’équipe aura les moyens de revenir au premier plan ?
Oui, bien sûr. Je pense qu’il y a une certaine stabilité à la FAF. En plus, Djamel Belmadi connaît bien la mentalité du joueur algérien. Il est passé par l’EN. Il suivait de près l’actualité de la sélection aussi. Il a une certaine expérience, lui qui a coaché la sélection du Qatar par le passé. En résumé, il connaît bien la maison et sait où il met les pieds.

Sur le plan personnel, êtes-vous prêt à tenir votre place lors de ce match face à la Gambie ?
Oui, Inch’Allah. Ça fait un mois et demi que j’ai repris. Physiquement, je suis bien. J’ai eu un petit stop en ce début de saison par rapport à ces deux matchs de suspension que j’ai reçus. Je reviens doucement, mais sûrement.

Pensez-vous réellement que l’EN peut gagner en Gambie ?
Oui, il faut viser la victoire. On a les moyens de réaliser cet objectif. On sait que nous avons de très bons joueurs et que tous les moyens seront mis à notre disposition pour faire un gros match.


 

Publié dans : halliche gambie djamel belmadi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4265 15/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir