Equipe d'Algérie

Gambie - Algérie/ Medane : «Belmadi ? On a trouvé l’homme avec qui on peut aller sur un projet»

«J’étais surpris de constater qu’il suivait au moindre détail la sélection nationale»

Auteur : Moumen Aït Kaci Ali vendredi 07 septembre 2018 09:17

Le manager de l’Équipe nationale, Hakim Medane, se confie dans cet entretien au Buteur sur les derniers préparatifs du match que livreront les Verts demain à Banjul contre la Gambie. Medane revient aussi sur la relation très professionnelle qui le lie au sélectionneur national ainsi que sur le projet que Belmadi compte mener jusqu’en 2022.  Serein, il estime que les Verts seront dans les meilleures conditions pour revenir avec un résultat en Algérie.

Tout d’abord, on aimerait connaître où vous en êtes en matière de préparation du déplacement de l’Équipe nationale attendue ce soir (hier) ?
Tout se passe comme prévu. Bien sûr après notre première visite sur place avec monsieur Ouznali, il y a à peu près 25 jours, on est arrivés ici pour procéder aux dernières retouches nécessaires afin d’assurer le séjour des Verts ici à Banjul. On s’est réunis avec les responsables de l’hôtel ainsi que le président de la Fédération gambienne de football, on a signé un accord entre les deux fédérations aujourd’hui, Hamdoulillah. Tout est prêt, sauf ces pluies diluviennes qu’on a pu prévoir (rires). Sinon ça va.  Comme vous le constatez, tout est bien.
Tout est bien alors, on attend les Verts dans d’excellentes conditions, l’accueil aussi est au programme, c’est bien cela ?
Je tiens d’abord à remercier les dirigeants de la Fédération gambienne pour leur aide, après, c’est des trucs d’usage, l’accueil sera au rendez-vous comme d’habitude. Je remercie son excellence l’Ambassadeur d’Algérie au Sénégal pour son aide. Il s’est déplacé de Dakar ici à Banjul pour être l’accueil de la délégation algérienne, ce soir. L’important maintenant est de revenir à Alger avec le résultat souhaité et inch’Allah enclencher une nouvelle dynamique avec un nouvel entraîneur à qui on souhaite aussi beaucoup de succès et de réussite, inch’Allah.
Pour un bon résultat, ça s’annonce comment avec un terrain qu’on a pu voir hier un peu difficile, votre avis là-dessus si vous permettez ?
Écoutez, ce sont les conditions de jeu en Afrique, on le sait. Tout le monde sait qu’on va jouer dans un environnement difficile, seulement je dois préciser que les gens ici ont essayé de revoir ça concernant le terrain, lorsque je suis venu la première fois, c’était pratiquement un terrain catastrophique et là, je peux vous dire qu’ils ont amélioré les choses. La pelouse sera celle qu’on l’habitude de jouer en Afrique. Il ne faut pas oublier on appartient à ce continent, on va s’adapter.
Elle est bien meilleure que celle qu’on a pu avoir en Zambie ?
Voilà, comparativement à la pelouse du stade de Lusaka, elle est nettement mieux, mais avec ces pluies, je pense que les choses seront difficiles pour les deux équipes pas uniquement pour nos joueurs. Concernant la météo comme vous le voyez, c’est un peu frais que d’habitude mais je précise à nouveau qu’on est en Afrique.
Et si on revenait un peu sur les préparatifs du match et la relation de travail avec Belmadi et les joueurs de l’Équipe nationale ?
Ma relation avec Belmadi ? Vous parlez d’un ancien joueur international algérien qui connaît très bien les secrets de la sélection. Franchement, lors de ma première entrevue avec lui, j’étais surpris de constater qu’il était bien informé sur ce qui touche à l’Équipe nationale, il était au courant de tout. Malgré le fait qu’il travaillait au Qatar, Belmadi est quelqu’un qui aime avant tout la sélection, donc il s’intéresse fortement et suit au moindre détail notre sélection nationale. En ce qui concerne les joueurs, je peux vous dire qu’on a affaire à des professionnels au sens propre du mot, ils ont une excellente relation avec l’entraîneur et les dirigeants de la fédération. Maintenant, comme vous le savez, le football, c’est les résultats. Quand ils sont là, personne ne peut trouver à redire, sinon quand ça ne marche pas, on va inventer toutes les histoires du monde parce que les résultats ne sont pas là.
Êtes-vous optimiste sincèrement pour cette sélection qui peine vraiment à retrouver sa verve ?
Bien sûr, et croyez-moi, ce qui me rend le plus optimiste est la personne de Belmadi. Je pense très sincèrement qu’on a trouvé l’homme qu’il faut pour avancer et avec qui, inch’Allah, on va réaliser de bons résultats.  
Et pour ce match de samedi, inch’Allah ?
Bien sûr, le résultat d’un match ne peut décider de l’avenir d’une sélection ou de tout un projet bien réfléchi que Belmadi compte mener inch’Allah. Hamdoulillah, on est conscients qu’il y a un projet qu’on compte mener jusqu’en 2022, on doit travailler et bien entendu il serait mieux pour nous de commencer samedi par une bonne opération, sinon l’important est d’accrocher les objectifs tracés.

Publié dans : Belmadi Hakim Medane.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4211 22/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir