Equipe d'Algérie

Gambie 1 - Algérie 1 : Les Verts décrochent un point dans des conditions lunaires…

Brahimi : «Déçu par le résultat, mais très satisfait par la solidarité retrouvée sur le terrain»

Auteur : M. A. dimanche 09 septembre 2018 08:08

Stade : Independence-stadium (Bakau)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Youssef Essrayri, Anouar Hmila, Yamen Malloulchi
Avertissements : Mamadou Danso (7’), Ebrima Sohna (43’) (Gambie) ; Bounedjah (7’), Mandi (35’) (Algérie)
Buts : Assan Ceesay (49’) (Gambie) ; Bounedjah (47’) (Algérie)

Gambie : Modou Jobe, Simon Riehther, Mamadou Danso, Pa Modou Jagne, Lamin Jallow (Ablie Jallow 85’), Ebou Adams, Ebrima Sohna, Sulayman Marreh (Dawda Ngum 75’), Bubacarr Sanneh, Mustapha Carayol, Assan Ceesay (Musa Barraw 65’)
Entraîneur : Tom Saintfiet

Algérie : M’bolhi, Mandi, Fares, Tahrat, Bensebaini, Taider, Bentaleb, Brahimi, Mahrez, Ghezzal (Feghouli 70’), Bounedjah (Slimani 70’)
Entraîneur : Belmadi

Malgré les conditions difficiles dans lesquelles s’est jouée la rencontre d’hier, les Verts sont parvenus à décrocher le point du match nul à Banjul face à la Gambie, dans le cadre de la seconde journée des éliminatoires de la prochaine CAN-2019 au Cameroun. En dépit du contexte bien particulier avec tous ces événements survenus avant le début du match, les Verts sont bien entrés dans le début de la rencontre. Très bien en place sur le terrain, les coéquipiers de Farès ont tenté d’imposer leur rythme à l’adversaire. C’est à la 10’ de jeu qu’a eu lieu la première occasion franche de cette rencontre. Suite à un corner de Brahimi, Bensebaini a sauté plus haut que tout le monde, mais sa tête est passée légèrement à côté du poteau gauche de la cage du gardien, Modou Jobe. La réplique des Gambiens n’a pas tardé à venir. Une minute plus tard seulement, les hommes de Tom Saintfiet ont failli ouvrir le score sur coup de pied arrêté qui est passé devant le gardien M’bolhi.

19’, la frappe de Mahrez frôle le poteau de Modou Jobe
Les Verts ont failli ouvrir le score à la 19’ de jeu par Ryad Mahrez. Ce dernier a tenté sa spéciale, après s’être déjoué facilement de deux défenseurs adverses, avant d’enrouler une frappe du gauche qui a frôlé le poteau droit de la cage du gardien, Modou Jobe. A la demi-heure de jeu, les Gambiens se sont procurés une grosse occasion de but par Bubacarr Sanneh. Ce dernier a failli, de la tête, surprendre le gardien M’bolhi, mais sa balle est passée au-dessus de la cage de keeper algérien. L’ultime occasion de cette première mi-temps est intervenue à la 41’ par Ghezzal. Le joueur de Leicester a driblé un défenseur adverse, avant de frapper, mais sa balle est passée largement à côté de la cage du portier gambien. La première mi-temps s’est achevée sur le score nul et vierge de zéro partout.

47’, Bounedjah ouvre le score pour les Verts
De retour des vestiaires, les hommes de Djamel Belmadi sont parvenus rapidement à ouvrir le score par l’attaquant d’Al Sadd, Bounedjah. Servi en profondeur, il a profité d’une erreur défensive adverse pour surprendre le gardien Modou Jobe, et délivrer les Verts. Toutefois, la joie des Algériens a été de courte durée, puisque les Gambiens sont arrivés, assez rapidement, à remettre les pendules à l’heure.

49’, Assan Ceesay profite d’une erreur de Tahrat pour égaliser
En effet, deux minutes après l’ouverture du score, Assan Ceesay a réussi à égaliser pour la Gambie. Suite à un centre du côté droit, l’attaquant gambien a profité d’une erreur de Mehdi Tahrat pour surprendre le gardien M’bolhi. Le joueur lensois, auteur pourtant d’une bonne première mi-temps, a oublié l’attaquant gambien qui a réussi à remettre les pendules à l’heure en faveur des Scorpions. Voulant préserver ce point, les Gambiens sont revenus derrière durant les dernières vingt minutes du match. Les Verts ont maîtrisé les débats, mais sans parvenir à transpercer la défense adverse. A la 79’, Mahrez, sur balle arrêtée, a failli redonner l’avantage à l’EN, mais sa balle a été captée par le portier adverse. Une minute plus tard, Lamin Jallow a donne de gros frissons à la défense algérienne lorsqu’il a placé une lourde frappe qui est passée tout près de la cage de M’bolhi.
 

Brahimi : «Déçu par le résultat, mais très satisfait par la solidarité retrouvée sur le terrain»

«Il est clair que les conditions étaient très compliquées aujourd’hui, que se soit avant le match, et surtout sur le terrain puisque la pelouse était impraticable. Après, on n’est pas là pour se plaindre. Comme le coach l’a dit, on est venu ici pour gagner et prendre les trois points. On est donc un peu déçu. Notre seule satisfaction est la solidarité qu’on a retrouvé et tout le monde qui a répondu présent comme des hommes. Certes, on était venu ici pour gagner, et je suis sur qu’on va grandir après des matchs comme ça.»

«Je suis vraiment fier de faire parti de ce groupe»
«Ce genre de match se joue sur des détails. On a eu la chance de marquer, ce qui n’était pas facile. Après, prendre un but trente secondes après est arrivé sur une erreur d’inattention. Aujourd’hui, je suis vraiment fier de faire parti de ce groupe.  On va tout faire pour effacer ces erreurs à l’avenir et progresser d’avantage.»

 

 

Publié dans : bentaleb taider Bensebaini Tahrat Bubacarr Sanneh Mustapha Carayol.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4208 19/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir