Equipe d'Algérie

Gambie 1 - Algérie 1 : Belmadi : «Nous avons joué dans des conditions difficiles»

Tom Saintfiet : «On est satisfaits du résultat, car nous avons joué contre une grande équipe d’Algérie»

Auteur : M.A. dimanche 09 septembre 2018 08:08

Le sélectionneur national, qui n’avait plus de voix à l’issue de la rencontre, a expliqué que les conditions du match étaient difficiles hier face à la Gambie : «Désolé d’abord, car je n’ai plus de voix. Pour ce qui est du match, je dirai que nous sommes venus pour prendre les trois points. Les conditions étaient évidemment difficiles. Là, je parle des conditions d’avant-match et non pas des conditions du match.»

«On n’est pas complètement satisfaits du résultat»
Belmadi a aussi reconnu que les Verts sont venus à Banjul pour gagner, d’où sa déception par rapport au résultat à la fin du match : «On n’est pas complètement satisfaits du résultat vu que nous sommes venus prendre les trois points de la victoire. L’attitude des joueurs était parfaite, et cela en dépit de toutes les conditions qui régnaient avant la rencontre. Aussi, on a trouvé une équipe de Gambie qui jouait avec ses qualités. On n’a pas trouvé d’autres failles pour marquer d’autres buts, et on est satisfaits de ce point récolté chez la Gambie.»

«J’ai mis les joueurs devant leurs responsabilités»
Belmadi a tenu une nouvelle fois à féliciter ses joueurs d’avoir accepté de jouer dans de telles conditions : «Pour ce qui est de mon discours d’avant-match, j’ai essayé de mettre les joueurs devant leurs responsabilités, en leur demandant s’ils étaient capables de jouer dans ces conditions. Ils ont accepté de jouer malgré l’insécurité au stade. Je tiens donc à les féliciter.»

 

Tom Saintfiet : «On est satisfaits du résultat, car nous avons joué contre une grande équipe d’Algérie»
L’entraîneur belge de la Gambie s’est dit pleinement satisfait du résultat du match nul réalisé hier face à l’Algérie. Présent en conférence de presse, il a d’abord déclaré : «On a joué contre une grande équipe d’Algérie. On est satisfaits du résultat, même si on regrette le but encaissé puisqu’il est venu sur une erreur. Les Algériens ont eu la possession de la balle. Ce point nous encourage en prévision de la suite de notre parcours lors de ces éliminatoires.» a-t-il déclaré.

«On regrette bien sûr ce qui s’était passé avant la rencontre, mais…»
Tom Saintfiet est également revenu sur les évènements qui ont caractérisé l’avant-match : «On regrette bien sûr ce qui s’était passé avant la rencontre. Toutefois, il faut reconnaitre que le public gambien a bien accueilli les Algériens.»

Publié dans : Belmadi Tom Saintfiet

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4265 15/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir