Coupe d'Algérie

FINALE MCA 1 - NAHD 0 : Hachoud : «J’en ai gagné, des titres, mais cette coupe est particulière !»

«Chaouchi et le reste de mes partenaires ont eux aussi été héroïques»

Auteur : Kamel Manane dimanche 01 mai 2016 23:16

L’auteur du seul but lors de cette finale, Hachoud s’est dit très heureux d’avoir permis à son équipe de décrocher la 8e coupe d’Algérie de son histoire. Hachoud avait promis un but aux supporters et il a fini par tenir sa promesse en l'inscrivant au bon moment, soit à la 82’. 

Vous avez promis cette coupe, vous l’avez eue. Un premier mot sur cette nouvelle consécration ? 
Nous sommes vraiment aux anges. C’est fabuleux pour notre équipe et pour nos supporters. On voulait vraiment perpétuer la tradition en gagnant de nouveau cette coupe d’Algérie, la 8e dans l’histoire du club. Aujourd’hui, je ressens un grand soulagement car nous avons réalisé notre rêve. Je dois dire que la pression était énorme sur nos épaules, mais nous avons su gérer ce match jusqu’à la fin. 
Parlez-nous d’abord de ce boulet de canon qui a permis au Mouloudia de gagner cette coupe… 
Je ne vous cache pas que depuis le début de cette rencontre, je cherchais à me mettre dans les meilleures dispositions pour tirer aux buts. Dès que l’occasion s’est présentée, je n’ai pas hésité. J’ai vu que j’étais en très bonne position et qu'il n'y avait aucun défenseur devant moi. J’ai eu surtout le temps nécessaire pour armer ma frappe. Par la suite, c’est venu tout seul. J’ai tiré de toutes mes forces vers les buts et le ballon a fini au fond. Je suis vraiment très heureux que ce but ait permis à mon équipe de gagner cette coupe d’Algérie. 
Mais ça n’a pas été facile, surtout en première période, n’est-ce pas ? 
Oui, c’est clair. On s’attendait à ce que cette rencontre allait être quelque peu difficile du moment qu’il s’agit d’une finale de coupe d’Algérie. Mais bon, nous avons exercé une pression sur l’adversaire depuis l’entame de la rencontre. Je pense que nous avons mieux géré ce match par rapport au NAHD. C’est ce qui nous a surtout mis en confiance depuis les premières minutes. Mais dès le départ, on savait que ça n’allait pas être facile pour nous. 
Comment avez-vous trouvé le niveau de votre adversaire ? 
Le NAHD n’est plus à présenter. C’est un grand club qui a aussi sorti de grands joueurs à l’image de Rabah Madjer. Je pense qu’aujourd’hui, ils n’ont pas eu la même réussite que nous. Nous avons su marquer au bon moment et dans les dernières minutes de cette partie. Maintenant, je dirais aux Nahdistes que ce n’est pas cette finale qui devrait tout remettre en question. C’est un grand club et on lui souhaite la plus grande réussite qui soit dans les prochains jours. 
Le NAHD a failli ouvrir le score en première période. L’action de Gasmi vous a certainement  donné des sueurs froides… 
Oui, cette action est venue après une erreur défensive, mais heureusement que Chaouchi était là. On savait qu’on avait un grand gardien dans les buts et qu'on pouvait compter sur lui dans les moments difficiles. En tous les cas, je dois dire que Chaouchi ainsi que le reste de mes partenaires ont largement contribué à cette consécration. Il n’y avait pas que Hachoud sur le terrain. 
Peut-on dire que le Mouloudia a sauvé sa saison ? 
Absolument. Après la saison difficile en championnat, je pense que nous avons su rebondir au bon moment. Je suis vraiment aux anges. Désormais, nous avons la conscience tranquille. On a su offrir à ce merveilleux public la coupe que tout le monde attendait. 
Un mot sur le public du Mouloudia qui vous a soutenus jusqu’à la dernière minute ? 
Nous avons vraiment des supporters en or. Je ne vous cache pas que lorsque j’ai vu le stade rempli vers les coups de 7h du matin, j’ai eu les larmes aux yeux. Il y a des supporters qui ont passé la nuit devant les portes du stade. C’est vraiment un public unique au monde. C’est la raison pour laquelle j’estime que nous n’avons pas le droit de décevoir nos supporters qui voulaient cette coupe.  
A qui voudriez-vous dédier cette coupe ? 
A toutes les personnes qui m’ont soutenu. A mes proches et à ma femme aussi. Je la dédie aussi à toutes les personnes qui connaissent Hachoud et qui ont cru en moi. 
 

 

Publié dans : hachoud Chaouchi. Rabah Madjer

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3883 23/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir