Coupe d'Algérie

FINALE : ESS - CRB (Aujourd’hui à 16h30) : Khedaïria : «Si on ne gagne pas cette coupe, c’est comme si on n’avait rien fait»

Salhi : «L’adversaire est coriace, mais on aura le dernier mot»

Auteur : Khalil L. mardi 04 juillet 2017 23:10

Comment avez-vous préparé cette finale ?
On a travaillé dans de bonnes conditions et nous avons beaucoup insisté sur la concentration, qui est la clé de cette finale. Je pense que nous avons bien préparé ce match et nous sommes déterminés à soulever le trophée.
Comment voyez-vous votre mission ?
Il n’y a pas de doute, elle sera très difficile. C’est une finale de Coupe d’Algérie, ce n’est pas un match ordinaire. Chaque équipe va tout donner pour la gagner et c’est ce qui va rendre les choses difficiles. Pour nous, si on ne la gagne pas, c’est comme si on n’avait rien fait. On ne se souviendra que du vainqueur en effet.
Quels sont les points sur lesquels vous allez vous baser pour gagner cette finale ?
On ne put rien prévoir dans cette finale et on ne peut pas savoir ce qui va se passer. Elle peut se jouer sur de petits détails et pour éviter l’effet surprise, il faut rester très concentrés. La concentration, puis la concentration et rien que la concentration.
Le CRB est un adversaire que vous connaissez très bien. Comment le voyez-vous ?
Les matchs entre l’Entente et le CRB ont toujours été accrédités d’un très bon niveau. C’était toujours des matchs très forts en intensité, avec beaucoup d’engagements. Je pense qu’ils ont un bon groupe et de bonnes individualités, mais nous, nous avons de meilleurs atouts  et il va falloir profiter des qualités intrinsèques de nos joueurs pour faire la différence, car nous sommes mieux lotis que notre adversaire à ce niveau.
Ne pensez-vous pas que la qualification contre le Mouloudia vous a donné plus de confiance pour aborder cette finale ?
Oui, certainement, car nous n’étions pas les favoris dans ce match. Mais grâce à notre concentration, nous avons pu faire la différence. Nous étions meilleurs que le MCA et nous avons amplement mérité notre qualification. Maintenant, il ne faut pas gâcher tous les efforts fournis lors de cette rencontre.
Quel est votre message aux supporters ?
Je crois que je ne suis pas obligé de leur adresser un message je suis sûr qu’ils seront très nombreux  et qu’ils vont nous soutenir à fond, c’est aussi leur match et c’est leur coupe, ils doivent venir la chercher.

--------------------------------------------
Salhi : «L’adversaire est coriace, mais on aura le dernier mot»
A quelques heures de la finale de la Coupe d’Algérie, nous avons eu une discussion avec le gardien Salhi, lequel estime que son équipe a préparé convenablement ce rendez-vous : «Nous avons préparé convenablement ce rendez-vous historique. Nous savons ce qui nous reste à faire, et on fera notre possible pour être à la hauteur.»
Interrogé par nos soins sur les chances de son équipe face au champion d’Algérie, l’ancien gardien de l’ASO précisera : «L’adversaire est coriace. Certes notre mission ne s’annonce pas facile, mais nous saurons relever le défi. Le CRB aura le dernier mot.»
«Tout pour gagner le septième titre»
Les joueurs du CRB et depuis quelques jours, se focalisent sur cette finale, qui à leurs yeux reste importante : «Nous avons bien préparé ce rendez-vous et nous allons faire de notre mieux pour faire plaisir à nos fans. C’est une énorme responsabilité, mais nous allons être à la hauteur. Tout pour gagner le septième trophée tant attendu.»
«Je tâcherai d’être à la hauteur»
Il était le premier artisan de la qualification en finale, après avoir stoppé deux penalties face à l’USMBA, le gardien Salhi promet de refaire le coup et offrir au CRB cette Coupe d’Algérie : «Je me sens en super forme. J’ai bien préparé ce rendez-vous. Je tâcherai d’être à la hauteur.»

 

 

Publié dans : CRB ess Salhi Khedaïria

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir