Ligue 1 & 2

FINALE: Bouzidi : «On ne doit pas les laisser refaire leur 2e mi-temps face à l’USMA !»

«Nous avons beaucoup parlé aux joueurs afin de les décompresser et banaliser la pression.»

Auteur : Youcef M. dimanche 01 mai 2016 00:27

Vous n’êtes plus qu’à une marche du bonheur. Une victoire, et ce sont les portes de l’histoire qui s’ouvriront pour votre équipe. Quel est le sentiment qui domine chez vous, avant ce match décisif ?
Le sentiment qui prévaut actuellement chez moi est partagé. Il y a de la sérénité, beaucoup de sérénité, mais il y aussi de la prudence. C’est une finale de Coupe d’Algérie qui reste incontestablement imprévisible. Un match n’est jamais gagné d’avance. C’est sur le terrain qu’il faudra le gagner et pas ailleurs. En somme, je suis partagé car on ne peut jurer de rien. Et puis nos amis du Mouloudia ont des arguments à faire valoir aussi. Il faut bien le leur reconnaître. Ce sera sûrement un match très difficile vu son importance, car il s’agit d’une finale. En plus, il y a le cachet de derby. Nous le préparons dans les meilleures conditions. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend. Ils se montrent disponibles et concentrés aux entraînements afin d’êtres prêts le jour J.
Doit-on comprendre que ce match est entouré d’une préparation spéciale ?
Non, pas vraiment, sauf qu’avec le staff technique nous avons davantage axé notre travail sur le volet psychologique. Nous avons beaucoup parlé aux joueurs afin de les décompresser et banaliser la pression, car certains sont mentalement fragiles. C’est pour cela d’ailleurs que nous avons décidé d’une longue mise au vert.
Des appréhensions, donc ?
Pas spécialement. Non. C’est un match de football et rien d’autre. Je dis que le MCA a des arguments à faire valoir car je le pense vraiment et ce n’est pas par hasard qu’ils sont là en finale coude à coude à convoiter Dame coupe. C’est tout, sinon je n’ai pas d’appréhensions particulières.
Comment se présente le NAHD pour cet ultime test ?
Sereinement. Je résume tout cela en un seul mot, la sérénité. Nous avons une équipe composée de trois segments très importants, à savoir la jeunesse, la maturité et l’expérience. C’est ce qui nous laisse sereins.
Y a-t-il un avantage pour votre team ?
Le jour du match, nous devons laisser les calculs de côté et nous concentrer pleinement sur la rencontre. Bien que nous évoluerons sur un superbe terrain qui nous a porté chance en championnat, je considère que la Coupe d’Algérie n’est pas garantie pour autant, car il suffit d’une moindre déconcentration pour tout remettre en cause. C’est pour cela que nous voulons éviter les calculs et nous concentrer uniquement sur le match. On doit absolument bien gérer les différentes étapes de cette finale inédite.
A priori, la pression sera beaucoup plus sur le MCA, contrairement à votre équipe qui jouera un peu plus à l’aise, non ?
C’est faux. La pression sera sur les 22 acteurs et sur tous les Husseindéens et les Mouloudéens, vu l’importance de l’enjeu. Il faut nous méfier de cette équipe du MCA et la prendre très au sérieux. Ses joueurs ont réussi une excellente seconde mi-temps lors du derby face à l’USMA. On doit faire très attention, tout en essayant d’imposer notre jeu pour contrer l’adversaire.
Selon vous, quel est le facteur qui sera déterminant le jour du match ?
Dans ce genre de confrontation, l’issue du match est tributaire de plusieurs facteurs dont le sang-froid, la bonne organisation de jeu et l’expérience des joueurs. Cela dit, le mieux préparé sur tous les plans l’emportera. J’espère que mon équipe sera dans son jour.
Un mot pour conclure ?
J’espère que les deux équipes vont gratifier le public qui sera présent en force au 5-Juillet ainsi que tous les téléspectateurs qui auront l’occasion de suivre ce duel sur le petit écran d’un beau jeu et que mes joueurs se donneront à fond pour récolter le fruit d’un grand travail accompli par l’ensemble des Husseindéens. Il ne faut oublier personne et tous ceux qui ont durement travaillé pour que le NAHD soit à cette place. Les frères Ould Zemerli, les joueurs, les staffs technique et médical, les supporters et beaucoup d’autres personnes qui de près ou de loin travaillent pour le bien de cette équipe. Inch’Allah ce match se déroulera dans un fair-play total et on emportera cette coupe avec nous à Hussein Dey.

Publié dans : Nahd Mouloudia Bouzidi.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir