Ligue 1 & 2

Ferhat : «Rien n’est perdu, l’USMA va rééditer l’exploit d’Al Hilal Soudani»

«Mes camarades iront chercher la qualification à Casablanca, j’ai une grande confiance en eux»

Auteur : Moumen A. samedi 30 septembre 2017 23:10

Le milieu de terrain algérien du Havre AC s’apprête à jouer demain un match très important contre Lorient comptant pour la 9e journée de la Ligue 2 française. Désigné récemment meilleur joueur de cette division, l’ancien Usmiste attend avec impatience l’officialisation de son retour en sélection. Par ailleurs, Zinedine Ferhat garde aussi une oreille attentive sur ce qui se passe dans la maison rouge et noir. Joint par nos soins hier en milieu d’après-midi Zinou s’est montré optimiste concernant le match retour de la demi-finale Ligue des champions, qui opposera son équipe de toujours au WAC de Casablanca. Ferhat nous livre d’abord son impression sur ce duel aller, soldé par un score de parité de zéro à zéro. «Bien sûr que j’étais déçu du résultat mais je suis fier de l’engagement montré par notre équipe. Je suis derrière mes anciens camarades. Sincèrement, on méritait au moins de marquer un but. Ce nul au stade du 5-Juillet ne condamne pas l’USMA, au contraire, les chances d’aller en finale restent intactes, il faut y croire !»
«Mes camarades iront chercher la qualification à Casablanca, j’ai une grande confiance en eux»
Voulant avoir son avis sur les chances de l’USM Alger dans ce match retour qui s’annonce pénible pour le représentant algérien en Ligue des champions, Zinedine Ferhat dédramatise et semble bien confiant avant cette rencontre retour. Pour l’international algérien du Havre AC, ses camarades doivent s’appuyer sur la performance réalisée en 2015 contre Al Hilal Soudani où ils se sont imposés en terre soudanaise avant de se faire accroché au match retour à Bologhine 0-0  «Je crois que nos supporteurs sont assez connaisseurs et continueront à pousser leur équipe. On n’a pas encaissé au match aller, c’est déjà bien, il faut croire en notre chance et ne pas baisser les bras, si on sort le même match sur le plan de l’engagement à Casablanca et qu’on arrive à nous montrer plus efficaces devant on va passer en finale, inch’Allah. Rappelez-vous du scénario d’Al Hilal Soudani, on est allé chercher une précieuse victoire au match aller à Khartoum, une performance qui nous a permis de décrocher une une qualification historique en finale malgré le 0-0 au match retour à Alger. Il faut y penser, c’est mon appel à mes ex-camarades. Je sais qu’ils sont capables de rééditer le coup, inch’Allah.»
«Si on se qualifie en finale, je serai présent au 5-Juillet»
Voulant savoir s’il allait effectuer le déplacement pour suivre la finale en cas de qualification des Rouge et Noir à Alger en finale de la Ligue des champions, Ferhat nous dira : «J’envisage inch’Allah de me déplacer à Alger pour vivre la finale de la Ligue des champions, bien sûr si L’USM Alger se qualifie. Je serai là pour encourager mes camarades et vivre avec eux ce moment historique du club de mon cœur, inch’Allah», a conclu Zinou.
«J’attends avec impatience l’annonce de la liste définitive»
Concernant sa convocation pour le prochain stage des Verts qui précédera la rencontre face au Cameroun, Ferhat nous dira : «J’attends comme tout le monde l’annonce de la liste définitive. J’espère être à la hauteur de la confiance placée en moi. C’est un devoir et une fierté de représenter mon pays. Un retour en sélection complétera un autre objectif de ma jeune carrière après que j’ai réussi à décrocher un contrat professionnel.» 
 

 

Publié dans : USMA Zinedine Ferhat WAC Havre AC

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3934 13/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir