Equipe d'Algérie

Ferhat : «Cette saison, l’équipe compte plus sur moi»

«Physiquement, j’ai aussi beaucoup progressé»

Auteur : S. F. samedi 10 février 2018 09:07

Avant de rencontrer Brest hier soir pour le compte de la 25e journée de Ligue 2 française, le milieu de terrain algérien du Havre, Zinedine Ferhat, s’est exprimé pour le site officiel de son club où il a évoqué cette partie importante du championnat, mais est aussi revenu sur sa superbe saison   avec le club havrais. Avec 12 passes décisives et trois buts inscrits jusque-là, il dépasse largement ses statistiques de la saison passée (huit passes et trois buts). Le joueur explique sa progression : «Maintenant, je me sens vraiment chez moi au HAC. Là, je suis bien, je continue à travailler, mais même si je fais de bons matchs il faut garder les pieds sur terre, ne pas se relâcher, continuer à travailler. Je sens aussi que cette saison l’équipe compte plus sur moi, c’est une fierté mais c’est aussi une grosse responsabilité.»

«Physiquement, j’ai aussi beaucoup progressé»
L’ancien sociétaire de l’USM Alger admet aussi avoir beaucoup progressé sur le plan physique. Ça l’aide à mieux boucler les matchs et  se donner à fond : «Mais là où je pense avoir le plus progressé, c’est sur le plan physique. La saison dernière, quand je faisais des efforts, j’avais besoin de récupérer. Cette saison, j’ai beaucoup travaillé le physique et maintenant je suis capable d’enchaîner les efforts pendant les matchs, je n’ai plus besoin de calculer !».  

«Je ne pense pas au titre de meilleur passeur»
Avec 12 passes décisives délivrées, Zinedine Ferhat occupe depuis plusieurs semaines maintenant la tête du classement des meilleurs passeurs de la Ligue 2. Néanmoins, il a été rejoint par le joueur de Brest justement, Faussurier. A ce propos, l’international algérien dira : «Franchement, je ne pense pas trop à cela, je suis là pour aider l’équipe, faire mon travail, faire des passes décisives ou marquer des buts, l’essentiel est que l’équipe gagne. L’objectif, c’est avant tout l’équipe.»

«C’est agaçant de prendre des buts aussi facilement»
Défait par Orléans le week-end dernier, Le Havre perd du terrain en vue de l’accession en Ligue 1. Un revers qui passe mal pour Ferhat qui dira : «C’est sûr que c’est agaçant de prendre deux fois le même but dans ce match face à Orléans. Ces deux buts nous mettent en difficulté pour la suite du match. C’est le quatrième match de suite où nous sommes obligés de courir après le score, le troisième de suite où nous encaissons un but dans les cinq premières minutes. Alors quand nous sommes à domicile, c’est plus facile, nous sommes chez nous, nous avons le public derrière nous, mais à l’extérieur cela devient vite compliqué.»
 

Publié dans : en. Zinedine Ferhat

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4213 24/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir