Equipe d'Algérie

Ferhat : «Ce trophée récompense le travail que j’ai effectué jusque-là»

«Qu’on me donne une chance en sélection afin de prouver mes qualités !»

Auteur : Hamza B. mercredi 20 septembre 2017 08:52

bonheur d’avoir remporté ce trophée de meilleur joueur du mois d’août en Ligue 2 et nous a parlé, une nouvelle, de son rêve, celui de jouer pour la sélection nationale.

Vous venez d’être élu meilleur joueur de Ligue 2 du mois d’août en France. On imagine que vous êtes heureux…
Bien évidemment que je le suis. Hamdoulilah, ce trophée est venu récompenser tous les efforts que j’ai fournis depuis l’entame de la saison. Ce titre n’est pas venu comme ça. J’ai beaucoup travaillé. Maintenant, ce n’est pas une fin en soi. Je dois garder les pieds sur terre et continuer à travailler. C’est une motivation pour moi, rien de plus. C’est un titre personnel, certes, mais cela demeure un honneur pour moi, pour mon pays et ma famille de le remporter. Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi. C’est aussi grâce à eux que j’ai remporté ce trophée.
Cette récompense démontre que vous êtes en forme en ce début de saison et que vous méritez plus d’égards de la part du sélectionneur national, n’est-ce pas ?
Vous savez, si j’ai signé au Havre et pris cette décision de tenter ma chance en Europe, c’est pour un seul but, celui de rejoindre la sélection nationale. Je l’ai dit déjà, mon rêve est de jouer pour l’EN.
Les convocations pour le match face au Cameroun ont été envoyées aux clubs. Avez-vous reçu la vôtre ?
Justement, beaucoup me posent cette question, si j’ai reçu ma convocation. Franchement, je ne sais pas encore. Je ne fais pas attention à ça. Moi, je continue à travailler et mes ambitions sont grandes cette saison. Ça serait un honneur pour moi de représenter mon pays si jamais on me faisait appel.
Vous ne perdez pas l’espoir donc de retrouver les Verts, vous qui n’avez pas été retenu pourtant face à la Zambie ?
Je suis là pour travailler et honorer mon pays. Je reste confiant et je ne perds pas l’espoir d’être appelé bien entendu. J’ai l’ambition de réaliser une grande carrière et cela passe par une expérience en sélection. J’espère avoir cette chance et quand elle me sera donné, je prouverai inch’Allah mes qualités.
L’USM Alger, votre ancien club, va recevoir ce samedi le Ferroviario pour le compte des quarts de finale de la Ligue des champions africaine. Vous suivez toujours l’actualité du club ?
Bien sûr. Je suis toujours ce qui se passe au club. J’espère vraiment qu’il parviendra à remporter cette Coupe d’Afrique. D’ailleurs, il se peut que je vienne assister au match ce samedi, mais rien n’est encore sûr. Tout dépendra de notre programme. Je souhaite bonne chance à mes anciens coéquipiers.

Publié dans : Ferhat.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3933 12/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir