Equipe d'Algérie

Ferhani : «Le discours de Madjer nous a métamorphosés, je le remercie pour sa confiance»

«Les éloges de Brahimi me motivent, et il ne s’est absolument rien passé avec Menad»

Auteur : Moumen Aït Kaci Ali jeudi 16 novembre 2017 21:54

Incorporé à la 55’ de jeu, l’arrière gauche de la JS Kabylie s’est distingué en offrant une balle de but à son camarade Yacine Brahimi. Houari Ferhani que nous avons pu avoir hier, nous parle de ce qui a changé au sein de la sélection nationale, lui qui avait connu le début de la descente aux enfers avec l’EN, le mois de novembre 2016 à Oyo où les Verts ont été défaits contre le Nigéria par trois buts à un.

Une entrée en jeu que d’aucuns estiment encourageante, une réaction d’abord par rapport à votre prestation ?
J’ai essayé de respecter les consignes du coach. Il m’a demandé de bien fermer mon couloir et participer au jeu offensif, chose que j’estime avoir bien rempli même si j’avoue que c’était quand même compliqué devant un adversaire venu pour casser le jeu et nous empêcher de développer notre jeu.
Si on vous demande de donner votre avis sur ce stage de préparation, quel est votre commentaire ?
Je crois qu’il est réussi à un pourcentage très élevé. Pour rester positif, je pense que nous avons rempli notre tâche comme il se doit. Le coach nous a demandé de tout donner pour retrouver notre état d’esprit et notre esprit de guerrier, et sur ce qu’on a pu démontrer contre le Nigéria et la RCA, je crois que nous avons bien été présents. Alors, ce stage aura été une réussite. C’est de bon augure pour la suite.
Il parait que vous avez eu des difficultés à prendre vos repères, d’où la colère de Menad…
(Il nous coupe) non, mais attendez, j’étais sûr que vous allez m’aborder à ce sujet, mais il n’y a rien eu. Au contraire, le coach Menad m’a encouragé avant mon entrée en jeu et c’est ce que le coach Madjer a fait avec moi, de grâce évitez-nous ces histoires, surtout que l’ambiance en ce moment n’a jamais été aussi bonne, donc, je ne sais pas à qui profite ces rumeurs.
Racontez-nous un peu cette passe que vous avez délivrée à Brahimi pour le second but ?
J’ai hérité d’un coup franc juste après la ligne médiane. J’ai vu Brahimi partir, je ne me suis pas posé de question, je l’ai vite lancé et la suite était heureuse. Je suis très content et fier d’avoir participé au renouveau de notre équipe en participant au succès de l’Algérie contre la RCA. Inch’Allah c’est le vrai départ pour d’autres exploits avec la sélection.
Il vous a dit quoi Brahimi ?
Yacine est un super gars, il m’a félicité pour la passe et m’a beaucoup encouragé. J’étais vraiment content d’entendre de sa part de tels éloges en fin de match. Franchement, jouer aux côtés de Brahimi, Bennacer, Hanni, Slimani  et les autres est vraiment un privilège.
Vous étiez présent contre le Nigéria au match, qu’est-ce qui a changé dans ce groupe ?
J’ai vu franchement d’autres joueurs. Le groupe a nettement plus d’envie. Franchement, le discours de Madjer nous a métamorphosés. On a senti plus d’envie et plus de motivation. Pour tout vous dire, on ne ressent plus cette différence entre locaux et joueurs professionnels, c’est la vérité, d’ailleurs on travaillait tous ensemble. Je crois que c’est nettement mieux qu’avant.
Un dernier mot par rapport au public qui vous a applaudi malgré tout en fin de rencontre ?
On comprend le désarroi  de notre public, on a été éliminés au bout de quelques journées seulement de la Coupe du monde, mais ce qu’il faut retenir c’est cet attachement des supporteurs aux Verts, qui sont venus malgré les conditions métrologiques difficiles. On nous a applaudi en fin de match, c’est ce qu’il faut garder aussi.
 

 

Publié dans : en Yacine Brahimi. Houari Ferhani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir