Equipe d'Algérie

Feghouli : «On a besoin de nos supporteurs… sans eux, on ne peut rien faire»

«Mouiller le maillot, c’est la seule manière de s’en sortir»

Auteur : M.A. dimanche 10 décembre 2017 22:04

Buteur lors du dernier match de son équipe contre Akhisar-GenclikSpor, le milieu offensif algérien du Galatasaray enchaine les bonnes performances en Super Ligue Turque. Sofiane Feghouli a donc participé grandement à la remontada des Sang et Or dans ce duel gagné que le score de quatre buts à deux. Menés avant la pause deux à zéro, le club d’Istanbul a réussi à renverser la situation pour préserver la tête du classement, avec deux points d’avance sur son poursuivant immédiat, Basaksehir : «D’abord je suis très content de marquer ce but en toute fin de rencontre. Al Hamdoulillah, ça s’est bien passé pour nous malgré la difficulté  qu’on a connue en première période. Je remercie les supporteurs pour leurs encouragements, cette année sera difficile et longue et on a besoin de leur soutien et nous de notre côté on mouillera le maillot pour les rendre heureux.»

«Mouiller le maillot, c’est la seule manière de s’en sortir»  
Après une première période ratée sur tous les plans, le Galatasaray a dû changer de manière de jouer en seconde période pour remonter le score et fini par un succès salvateur qui offre aux coéquipiers de Sofiane Feghouli la première place du classement de la Super Ligue Turque.  Feghouli met en avant la réaction de ses coéquipiers : «On était vraiment mécontents du résultat de la première période. On s’est beaucoup parlés entre nous et on s’est donnés le mot de renverser la situation. On a eu une réaction d’hommes et on a pu matérialiser notre parole sur le terrain en parvenant à vite remettre les pendules à l’heure. On a continué la pression sur l’adversaire  pour enfin remporter un succès mérité.»

«Le coach a apporté sa touche dans ce succès»
«J’espère que cette bonne réaction de seconde période sera pour nous une motivation pour enchainer encore par d’autres victoires lors du reste de la saison. On a vu qu’avec plus de rigueur et l’aide de nos supporteurs on peut faire beaucoup de bonnes choses. Il faut remercier toute l’équipe et surtout l’entraineur qui a su apporter les correctifs tactiques nécessaires en seconde période. Cela nous a permis de gagner ce match.»

«On doit rester unis, c’est la seule façon de réussir»
Avant de clore son entretien avec la télévision turque spécialisée, Sofiane Feghouli a lancé un appel aux supporteurs afin qu’ils restent  derrière leur équipe car il estime que sans eux le Galatasaray ne peut avancer dans la course pour le titre de champion. «Toutes les rencontres de la Super Ligue turque seront difficiles à gagner. C’est pourquoi j’insiste sur l’aide et le soutien des supporteurs pour aller au bout et gagner le titre de champion. Sans eux on ne peut rien faire. Le Galatasaray est une seule famille, et chacun de nous doit jouer son rôle comme il se doit pour finir champions. On doit rester unis, c’est la seule façon de réussir.»
 

Publié dans : Sofiane Feghouli Galatasaray.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3973 22/01/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir