Equipe d'Algérie

Europa League : Ghezzal seul rescapé

Bentaleb à côté d’une remontada historique

Auteur : Moumen A. jeudi 20 avril 2017 23:21

L’Olympique Lyonnais a super bien géré son avance au match aller dans le chaudron du stade d’Istanbul. Battus deux buts à un par le Besiktas, les Lyonnais qui avaient gagné le match aller sur le même score au Parc Lyon sont allés jusqu’aux tirs au but dans ce duel très disputé. Un exercice qui a souri aux camarades de Rachid Ghezzal, vainqueurs 6 tirs au but à 5. Aligné comme remplaçant dans ce match, l’Algérien qui a réussi son penalty a participé donc à cette qualification historique des Lyonnais en demi-finale, au bout d’un suspense à couper le souffle. 
Hanni buteur, Anderlecht tombe à Old-Trafford 
Tenu en échec au match aller un but partout, le RCS Anderlecht est passé à côté d’un exploit historique à Old-Trafford. Après avoir réussi à obtenir le droit de disputer les prolongations dans ce match retour, grâce notamment à son international algérien, Sofiane Hanni, buteur dans ce match, les Bruxellois sont inclinés deux buts à un. Le capitaine d’équipes de Mauves dans un bon jour a surpris les Mancuniens par ses gestes techniques et sa parfaite maitrise balle au pied. C’est lui d’ailleurs qui a réussi à remettre les pendules à l’heure en parvenant à égaliser à la demi-heure de jeu, permettant à ses coéquipiers d’oublier cette très mauvaise entame de rencontre. L’Algérien a été remplacé à la 65’ de jeu. Sa sortie en jeu incompréhensible du reste a porté un coup à ses camarades. 
Bentaleb à côté d’une remontada historique 
Alors qu’on l’avait pratiquement enterré après son échec au match aller, sur le score de deux buts à zéro, Schalke 04 a réussi à revenir à hauteur de l’Ajax Amsterdam dans ce match retour avant de prendre l’avantage lors des prolongations. Malheureusement, les Allemands qui avaient pourtant réussi leur remontada en inscrivant un troisième but, suffisant pour aller en demi-finale, ont complètement raté leur fin de rencontre en encaissant deux buts. Nabil Bentaleb a pris part à l’intégralité de cette empoignade. Sans un rôle plus offensif, il aura été un véritable porteur d’eau. Il a récupéré plusieurs ballons et participé de manière très nette à la construction des actions offensives de son équipe. 
 

Publié dans : bentaleb ghezzal Hanni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quels seront les deux qualifiés pour la finale de Ligue des Champions ?

Selon vous, la JSK va-t-elle éviter la relégation ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

09:23 | 2016-11-01 La FIFA va aussi élire son meilleur joueur du monde et les fans auront leur mot à dire

La FIFA va aussi élire son meilleur joueur du monde et les fans auront leur mot à dire

Edition PDF

N° 3709 27/04/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir