Afrique

ESS - WAC, ce soir à 20h : Taoussi : «Si le WAC est le tenant du titre, l’Entente a la personnalité du champion»

Achami (entraineur adjoint WAC) : «Le Wydad a les moyens et l’expérience qu’il faut pour gérer ce genre de matchs»

Auteur : K. L vendredi 14 septembre 2018 09:56

Dans la conférence de presse qu’a animée hier Rachid Raoussi, ce dernier s’est montré une fois de plus très optimiste en dépit du nom de l’adversaire. Il dira : « Nous allons affronter le WAC qui foulera le terrain avec le blason du champion, car c’est le tenant du titre. Mais l’Entente joue, et joue toujours, avec la personnalité du champion, car c’est une grande équipe du continent qui a ses traditions et son histoire dans la compétition. »

«J’aurais aimé croiser le Wydad dans un autre tour»
Il poursuivra : « J’aurais aimé croiser le WAC dans un autre tour que celui-ci afin de préserver les bonnes relations avec cette équipe, mais le destin a voulu qu’on se croise en quarts de finale et j’espère que nos relations ne seront pas affectées quel que soit le résultat du match. Nous allons affronter une grande équipe et c’est ce qui va compliquer les choses pour nous. »

«Le match aller est le plus difficile et ça va se jouer sur de petits détails»
Taoussi considère que le match de ce soir est le plus difficile pour son équipe. « Ce match sera le plus difficile pour nous, car nous sommes obligés de le gagner alors que le Wydad a encore un match qu’il jouera à domicile où il aura l’occasion de se rattraper », a expliqué le coach sétifien qui a indiqué ça va se jouer peut-être sur des détails. « Etant donné que ce sont deux grandes équipes qui vont s’affronter sur le terrain, il y a de fortes chances pour que ça se joue sur de petits détails, et donc, c’est certainement la volonté qui va faire la différence, et sur ce point, j’ai confiance en mon équipe », a-t-il ajouté.

«Nous comptons sur nos supporters, nous avons besoin d’eux»
Taoussi finira par lancer un appel aux supporters : « Je veux que nos supporters viennent en masse pour nous soutenir et nous encourager. Je leur demande d’être nombreux et d’encourager leur équipe, et, de mon côté, je leur promets que les joueurs ne ménageront aucun effort sur le terrain. Je veux qu’ils sachent que leur rôle est important et qu’ils font partie de l’équipe. »

 

Achami (entraineur adjoint WAC) : «Le Wydad a les moyens et l’expérience qu’il faut pour gérer ce genre de matchs»

C’est l’entraîneur adjoint du WAC qui s’est présenté hier seul à la conférence de presse alors qu’il devait être accompagné au moins d’un joueur. Il remerciera d’abord l’Entente pour son accueil et fera savoir que le WAC n’oubliera pas ça au match retour. Concernant le match, Achami estime que « c’est un derby maghrébin entre deux grandes équipes. Je pense que le Wydad, avec son statut de champion en titre, a les moyens et l’expérience qu’il faut pour gérer ce genre de matchs. Notre objectif est de bien gérer ce match aller avant le retour chez nous à Casa. Il n’y a aucune revanche à prendre, il s’agit d’un quart de finale de la Ligue des champions africaine ».

 

Publié dans : WAC Rachid Raoussi Achami.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4213 24/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir